Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Nouvelle Maison de l’enfance Anne Sylvestre.

Conseil municipal du 3 avril 2023
Jueves 6 de abril de 2023

Madame Le Maire, mesdames messieurs les Élus, mesdames messieurs,

Notre groupe est très heureux de la dénomination de ce nouvel équipement sur le quartier Barel/Charreard/PasteurMonery, qui offrira à nos enfants de 6 à 11 ans un espace de qualité dédié aux loisirs et à la culture au cœur du quartier.

Installée à proximité de l’école, de la crèche et de l’EPJ, cette maison de l’enfance Anne sylvestre, un beau nom très bien adapté à ses missions, viendra ainsi compléter le pôle activités et loisirs enfance et jeunesse de ce quartier de notre ville marqué par le développement du monery ces dernières années.

D’une superficie de 850m2 la structure pourra accueillir environ 170 enfants, et comme annoncé sur notre plan de mandat, deviendra notre 11ème Maison de l’Enfance à Vénissieux.

Par ailleurs, nous profitons de l’occasion pour exprimer nos remerciements à nos agents travaillant dans ces structures, car c’est aussi grâce à leur implication et à leur savoir-faire que, enfants et parents apprécient tant nos maisons de l’enfance.

En effet, il convient de saluer les projets d’animation ludiques et variés que ces derniers mettent en place avec ardeur et professionnalisme pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Il va s’en dire également de rappeler la concertation et la participation de nos agents dans le projet qui a été une référence importante et essentielle.

Ce beau bâtiment aux couleurs chaleureuses et éclatantes aura nécessité des moyens financiers importants d’une valeur de 3,8 millions d’euros, dont 1,3 millions d’euros au titre de la Politique de la Ville.

Pour finir, il nous tient particulièrement à cœur de rappeler combien , il est important pour nous d’investir des moyens à la hauteur de nos ambitions et valeurs car nos maisons de l’enfance, ont non seulement pour but d’accueillir les enfants de nos quartiers, mais aussi et surtout , c’est en ce lieu propice à leur épanouissement, qu’ils apprendront et découvriront, autour de la pédagogie du jeu et du bien vivre ensemble, les principes fondamentaux de démocratie, citoyenneté, solidarité, laïcité, mixité, qui sont des valeurs fortes que nous communistes et républicains portons haut et fort dans nos luttes.

Enfin mon dernier mot sera une citation de Nelson Mandela : « Nous devons à nos enfants, les citoyens les plus vulnérables de toute société, une vie à l’abri de la violence et de la peur »

Merci pour votre attention et votre écoute.

L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Nouvelle-...

Revenir en haut