Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

PC d’Israël: L’occupation israélienne viole la souveraineté et la liberté des lieux de culte

Jueves 13 de agosto de 2015 — Última actualización Sábado 16 de enero de 2021

PC d’Israël: L’occupation israélienne viole la souveraineté et la liberté des lieux de culte Le Parti communiste d’Israël (PCI) condamne l’invasion des forces d’occupation d’Israël de la Mosquée d’Al-Aqsa et dénonce l’entrée dans l’enceinte la Mosquée des groupes de colons, qui étaient conduits par le Ministre de l’agriculture, l’ultra-droite Uri Ariel. Nous voyons ces deux incidents offensifs comme une partie intégrante de la politique d’élimination du droit du peuple Palestinien Arabe à l’autodétermination nationale, y compris son droit à la souveraineté politique dans les lieux saints de Jérusalem-Est.

Le PCI met en garde le gouvernement Netanyahu qui par ses efforts transforme le conflit politique en un conflit religieux, qui serait historiquement insoluble. La solution au conflit Israélien-Palestinien est claire, bien connu et en effet à la portée: mettre fin à l’occupation et instaurer un Etat Palestinien dont la capitale est Jérusalem-Est, au côté de l’Etat d’Israël. Seule une juste solution politique qui garantit la souveraineté Palestinienne à Jérusalem-Est assurera aussi la liberté de culte dans la ville.

Le PCI appelle les forces aimant la paix de la société israélienne de combattre fermement contre le gouvernement d’occupation et le le racisme. Le PCI appelle aussi à renforcer la résistance des habitants de la ville dans leur opposition à l’occupation , et d’approfondir la solidarité internationale avec le Peuple Palestinien contre les violations israéliennes de la loi et des décisions internationales.

Ver en línea : (Source : Solidnet - traduction de l’anglais par la rédaction du Lien)

Documents à télécharger

Revenir en haut