Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Pique-Nique de soutien à l’hopital Portes du Sud

Jeudi 14 septembre, 14h30, devant la Solidage
пятница 8 Сентябрь 2023

la CGT de l’hopital Portes du Sud organise un gouter revendicatif pour le maintien de l’hopital et de la Solidage. Les communistes appellent les Vénissians à y participer nombreux ! Apportez gateaux, thé et café, et boissons fraiches !

La décision du tribunal sur la reprise approche, il y a des repreneurs «à but non lucratif» mais aussi privé à but lucratif, mais on peut craindre la fermeture de certains services, chirurgie, maternité…

Michèle Picard a mobilisé tous les maires des portes du Sud pour exiger le maintien de toutes les activités, une solution publique qui assure le service de santé de proximité dont ont besoin les habitants et notamment les Vénissians.

Cet hôpital a une longue histoire de luttes et de solidarités entre usagers et soignants. Nous allons montrer qu’elle est plus forte que les logiques financières et qu’elle peut s’imposer dans les décisions du tribunal.

La procédure de cessation de paiement engagée par la mutualité qui gère les portes du sud est risquée. Elle conduit à faire payer les salaires avec la garantie des salariés, et pourrait conduire à faire payer les emprunts par les collectivités locales. Elle peut aussi conduire à l’entrée possible d’un opérateur privé comme au médipole de Villeurbanne.

Il faut donc être nombreux pour la transparence de la situation financière de notre hôpital et de la procédure de reprise.

Nous voulons garder et renforcer les services apportés par le pole hospitalier des Portes du Sud !

PCF Vénissieux

L’appel à mobilisation de la CGT

solidage CGT
Revenir en haut