Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Pour ne mettre personne à la rue !

Avec Michèle Picard devant le tribnunal administratif contre les expulsions sans relogement
Mardi 25 avril 2023

Une nouvelle fois, Michèle Picard tente de faire bouger la jurisprudence en prenant des arrêtés anti-expulsion pour dette sans relogement.

Une nouvelle fois, le préfet la met au tribunal pour annuler ses arrêtés.

Une nouvelle fois, elle défendra avec pugnacité l’idée qu’il y a toujours autre chose faire qu’une expulsion sèche qui est toujours un drame. Il faut inventer des procédures qui permettent de sortir d’une situation de dette dans le respect du droit au logement, sans lequel aucun travail social réel n’est possible.

Une nouvelle fois, nous vous appelons à venir la soutenir :

ce jeudi 27 avril à partir de 13h30 au tribunal administratif de Lyon, 184, rue Duguesclin

Audience en référé au TA de Lyon

Les arrêtés pour une vie digne déférés au Tribunal administratif de Lyon Jeudi 27 avril à 14 heures avec un rassemblement de soutien dès 13h30 (184 rue Duguesclin Lyon 3e)

Dans un contexte économique et social très dégradé, où les crises s’additionnent frappant toujours plus violemment les familles les plus modestes, j’ai pris des arrêtés interdisant sur le territoire communal les expulsions locatives sans proposition de relogement, les saisies mobilières et les coupures d’énergies,

Chaque année, je défends mes arrêtés avec des arguments juridiques, sociaux et économiques pour démonter l’évolution gravissime de la précarité dans notre pays, sur le territoire métropolitain et communal.

Le Préfet du Rhône a, une nouvelle fois, saisi le Tribunal administratif de Lyon pour demander la suspension de ces arrêtés.

Faire jurisprudence, pour que la loi évolue, pour que chaque citoyen puisse vivre et non survivre, c’est tout le sens de mon combat. Un combat que je mène depuis plus de 10 ans, pour la dignité humaine et la justice sociale.

Voir en ligne : Le communiqué de Michèle Picard pour le tribunal administratif

WhatsApp-Image-2022-05-12-at-16.40.51-1024x576
Revenir en haut