Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Pourquoi l’abstention

Mardi 23 mars 2010 — Dernier ajout lundi 22 mars 2010

Pourquoi l’abstention ? Pourquoi le Front national à 14% dans le Rhône ?

« C’est le capital financier qui a pris le volant , il gère avec un minimum d’institutions »démocratiques« pour tenir les peuples, il ignore les votes, représentation minimale, l’abstention les arrange. Ils feront tout pour sauver l’euro, ils se foutent des peuples et de leur souveraineté populaire ( traité de Lisbonne ) » Danielle Bleitrach

Tout comme Danielle Bleitrach, j’ai cependant fait le choix d’aller voter ce dimanche : c’est pour ces communistes militants qui veulent sauver leur parti, qui ne veulent pas qu’il disparaisse, et ne veulent surtout pas être "mélanchonnés"à la sauce Marie Georges Buffet que j’ai refusé de m’abstenir. Pendant la campagne, sur un marché, avec un militant du MPEP, mouvement le plus proche du parti communiste ( celui qui est en désaccord avec la politique du parti ) nous avons trouvé un électeur qui nous a crié " Je voterai Front national . Ah non, pas le Front de gauche avec les communistes ! Moi, je votais communiste quand il y avait Marchais, le parti était fort !"

Eh oui, le parti avait une ligne cohérente, il avait su trouver et convaincre son allié NATUREL : le peuple.

Il défendait, souvenez-vous, le "produire français" ( ce que la bourgeoisie PS et la droite jugeaient raciste) .

Il était internationaliste, ce qui signifie l’échange et la solidarité entre les NATIONS.

Il dénonçait les passeurs qui s’enrichissaient et favorisaient le travail illégal , et il luttait contre la politique de la droite qui favorisait l’immigration à condition que les immigrés habitent dans les banlieues ( et dénonçait ces maires communistes, forcément racistes, qui refusaient que leur communes soient seules à accueillir ces immigrés) Il soutenait une politique de logements sociaux mais demandait aux communes de prendre en charge, à Neuilly comme ailleurs, ces logements sociaux nécessaires.

Maintenant, les banlieues n’en peuvent plus, elles sont devenues "des ghettos sociaux, ethniques avec violence, trafics, mafias et intégristes ( comme dit André Gerin , député communiste lucide, laïque et pour moi, un vrai communiste) . André Gerin dénonce la politique des dirigeants de notre parti, qui vise à donner les clés de la maison à Jean Luc Mélenchon .

Et voilà pourquoi le Front national est à 14% en Rhône- Alpes ! Cet ex-électeur du parti communiste, comme des milliers d’autres, pourquoi a-t-il quitté sa "famille" politique communiste pour voter Front national ?

Et pourquoi 53% d’abstentions ?

Dans ces abstentions, il y a des électeurs qui votaient communiste, la meilleure preuve, ce témoignage d’un lecteur de l’Humanité p 27de ce lundi 15 Mars qui dit qu’il ne comptait pas aller voter ce dimanche et y est allé en hommage à Jean Ferrat. Combien de communistes de carte ou de cœur n’ont pas voulu voter dimanche pour ce " Front de gauche" où Marie Georges Buffet est le "chef n° 2 " après Mélenchon super-star. Ce "chef n°2 ( je l’ai entendu ce matin par un journaliste sur France- Inter ) et la présidente du PCF … a ri ! Comment la politique du PCF peut-elle être lisible dans ce " Front de gauche" où la présidente est prête à laisser la place au candidat Mélenchon pour représenter le PCF aux présidentielles ?

Combien de voix avons-nous perdues avec ces abstentions et ces voix au Front national ?

Enfin, ce déclin du PCF accompagne, est-ce un hasard ? le déclin industriel .

Fille d’ouvrier, avec une famille ouvrière, ce déclin, je l’ai vécu, vu à l’œuvre en Isère. Toutes les papeteries où a travaillé ma famille sont fermées, toutes les usines métallurgiques, Péchiney à Rioupéroux, Kuhlmann à Brignoud etc. « Il n’y a plus de boulot dans toute la vallée », m’a dit un ex -papetier qui regardait les bulldozers mettre à terre les murs de son usine, où avait travaillé aussi mon père.

Cette histoire de ma famille liée à celle des industries de l’Isère, je l’ai écrite. ( Elle va paraître vers le 22 Mars 2010 )

Je suis persuadée que la Nation et la République sont les deux leviers pour reconquérir notre électorat populaire. Et lutter contre le déclin industriel aidera beaucoup à cette reconquête !

Revenir en haut