Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Remise de cartables et de fournitures scolaires au camp de Jénine

Solidarité internationaliste Vénissiane
Wednesday 1 March 2023

Nous avions organisé en juin 2021 une action de solidarité avec le camp de Jenine qui avait permis d’envoyer plus de 1000€ à nos contacts au camp de Jenine. Voici le témoignage d’une palestinienne coordinatrice du camp des femmes à Jenine sur cette action, avec la remise de cartables et de fournitures scolaires. Elle nous propose de relancer une nouvelle action pour permettre l’accueil d’enfants handicapés dans l’école.

Ces contacts interviennent dans le contexte d’une nouvelle flambée de violence en Palestine occupée, avec notamment le pogrom de Huwara qui a laissé une ville en feu.

Nous donnons rendez-vous le 14 mars prochain au local Gracchus Babeuf à 18h30 pour organiser la solidarité.

Amjad Rattrout remet les cartables aux enfants

Remise de cartables et de fournitures scolaires au camp de Jénine

Bonjour a tous,

Je suis Najet AbuGutna coordinatrice du centre des femmes, situé dans le camp de Jénine.

Nous tenons a remercier l’association Venissieux-Jenine représenté par Dr Amjad Rattrout, qui a distribué 40 cartables et des fournitures scolaires aux enfants du Centre. Les enfants étaient très contents.

Le but du Centre est de soutenir les familles réfugiées, et d’assurer aux enfants un environnement approprié qui préserve leurs droits, comme tous les enfants du monde.

Les enfants palestiniens vivent dans des conditions très difficiles. Le camp de Jenine subit toujours l’agression violente d’Israël. Notre but est de les protéger de l’occupation et ses violations.

Le jeudi 26 janvier, le camp de Jénine a subit le raid le plus violent mené par l’armée israélienne depuis deux décennies, neuf morts et une vingtaine de blessés. Les enfants sont traumatisés, ils ont vu leurs amis tués par les soldats israéliens. Les animatrices du centre donnent des séances psychologiques et des jeux ludiques, pour que les enfants oublient leur souci qui est du a l’occupation.

Tous ensemble, nous pouvons aider les enfants du camp.

Merci pour ce soutien

Najet Abugutna

Coordinatrice dans le centre des femmes

Back to top