Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

S’organiser pour être des millions en grève

Dimanche 12 mars 2023

tract diffusé dans la manifestation du 11 mars… une manifestation forte, organisée dans le calme malgré la quarantaine de perturbateurs en noir qui viennent « squatter » le parcours et freiner l’avancement de la manifestation en espérant la faire dégénérer. Le service d’ordre intersyndical marque clairement la séparation et protège la tête de manifestation. Il faut le répéter autour de vous. On manifeste en groupe derrière la banderole de son choix, et on fait tout pour isoler ceux qui utilise le parcours de la manifestation pour autre chose que nos revendications et qui ne sont que les idiots utiles du patronat (ou ses petites frappes, à voir…)

Le Vénissian spécial manifestation du 11 mars 2023
IMG_20230311_150151
IMG_20230311_145242
IMG_20230311_150616

S’organiser pour être des millions en grève

70% des Français sont opposés à la réforme des retraites, mais croient qu’elle sera mise en œuvre. Beaucoup pensent qu’ils ne peuvent pas se mettre en grève. Comment les mobiliser pour qu’ils découvrent le pouvoir de la grève, de l’action unie ? Quelques arguments utiles…

La Grève, ça coûte, mais ca peut rapporter gros !

Ne pas les faire reculer nous coutera beaucoup plus cher ! En Grèce, les retraités ont perdu 40% de leur retraite ! Et le faire reculer peut nous faire gagner beaucoup ! En 68, dix jours de grève avec 10 millions de grévistes ont permis de gagner une hausse des salaires de 30% !

La grève, ça paie si on est nombreux, allons-y ensemble !

Les cheminots ne bloqueront pas la France tous seuls !

Nous avons eu l’expérience de leurs grèves répétées, des blocages de raffineries, de ronds-points. Ca ne suffit pas, il faut un mouvement généralisé, 10 millions de grévistes comme en 1968. Il faut des grèves partout. Discutez entre collègues, voisins !

Ca ne se joue pas à l’assemblée !

Beaucoup de salariés hésitent, les crédits, les comptes dans le rouge, pas d’expérience syndicale… Et peut-on mettre en cause une loi votée ? Nous sommes des milliers dans l’action, il y a des millions de salariés qui nous soutiennent. Il faut leur dire franchement : c’est le moment ! Même après l’assemblée, une loi peut être défaite, comme pour le CPE !

Préparer sa retraite c’est faire grève pour la garder !

et 5 jours de grève de 5 millions de salariés (ou 3 jours de grève de 10 millions de salariés !) … c’est sûr, ils cèdent ! Organisons des caisses de grève, des assemblées de salariés, des collectes pour les grévistes, des piquets de grève pour discuter et convaincre !

Organisez-vous, Adhèrez au PCF !

Fabien Roussel a pris une place nouvelle dans les médias, il fait entendre un parti communiste populaire, le parti du monde du travail et des milieux populaires Un ancien patron du MEDEF disait : « on ne fait pas la même politique avec un PCF à 20% »

A vous de décider ! Adhérez pour reconstruire un grand parti communiste !

Envoyez noms et coordonnées à pcf chez venissieux.org Voir : https://fb.watch/ja_k71VbUn ou utilisez ce QR code

IMG_20230311_145242 IMG_20230311_150151 IMG_20230311_150616

Documents à télécharger

Revenir en haut