Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Services publics

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 67 - avril 2022
Vendredi 15 avril 2022

La montée en puissance de nos capacités d’investissement est actée. Le rythme annuel passe à 21 millions d’euros par an jusqu’à la fin du mandat. Dans le cadre de la Dotation Politique de la Ville, nous sollicitons des subventions pour l’extension du groupe scolaire Joliot-Curie, la couverture du terrain Delaune et la clôture du synthétique Delaune, à hauteur de plus d’1,5 million d’euros.

En ce qui concerne la dotation de soutien à l’investissement local, l’accent a été mis sur la rénovation des bâtiments scolaires et la transition énergétique, avec notamment l’adaptation de notre parc automobile aux normes et critères moins polluants.

Enfin, la Métropole a adopté le 24 janvier dernier une nouvelle aide à l’investissement pour les communes de son territoire afin de répondre aux défis écologiques et de rénover les équipements dont ont besoin les habitants. L’extension du groupe scolaire Ernest Renan a été choisie pour l’obtention de cette nouvelle subvention.

Si cette aide à l’investissement ne vient pas combler pour notre commune la perte du contrat triennal avec le département au moment de la création de la Métropole, elle s’inscrit dans une démarche de péréquation plus juste et plus redistributive entre les différents territoires de l’agglomération lyonnaise. À ce sujet, la Dotation de Solidarité Communautaire, qui intègre enfin les critères sociaux et démographiques entre les communes, va dans le bon sens.

Pour les Vénissians, ces décisions illustrent les efforts de notre ville en matière d’investissements, corrélés à de nouveaux services publics de proximité à destination de tous les habitants. Nos investissements viennent abonder la maintenance de notre patrimoine, gage d’équipements rénovés et adaptés aux nouveaux besoins de la population. Ils viennent surtout dessiner le proche avenir de notre ville, en constante évolution.

L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Services-...