Ainsi, le député sortant ex-socialiste Yves Blein, dans son matériel de campagne a tout oublié de son mandat de 5 ans… Qu’a-t-il voté ? quel résultat des politiques qu’il a soutenu ? et notamment de cette promesse « d’inverser la courbe du chômage »… ? Oubliez tout cela, il faut croire aux promesses nouvelles…
Mais dans la 14e circonscription du Rhône, il y a comme un vent d’autre chose, un air de possible surprise et les 300 participants de ce beau meeting dynamique de Vénissieux sont repartis avec plus de motivations et d’arguments pour mobiliser et mettre Michèle Picard en tête dimanche soir…
Michèle Picard, c’est une candidature présentée par le PCF et qui ne se cache pas, mais c’est une candidature de rassemblement avec des insoumis, des socialistes, des républicains des radicaux de gauche…
C’est une candidature d’expérience avec le maire de la 3e ville du département, et une candidature militante avec Kamal Ahamada, le syndicaliste symbole des luttes des entreprises.
C’était un meeting chaleureux et divers avec les mots de Eleazar, Sonia, Djill, Amin, et du poète Marc qui nous a inventé à partir d’un début de Prévert un texte qui a fait vibrer toute la salle en épelant les lettres du bulletin de vote qui bousculera la marche médiatique du gouvernement des banques…
Il reste deux jours ! Et le résultat ne se décide pas à la télé, mais dans l’isoloir ! Dites le autour de vous, c’est nous qui décidons et nous pouvons tout bousculer, pour battre le FN et la droite macronisée !