24 Octobre, des anciens élus au projet de ville

, par  pamillet , popularité : 6%

Traditionnellement, après une élection municipale, le PCF organise quelques semaines plus tard une rencontre en hommage aux élus qui ont quitté leurs fonctions. Et comme le renouvellement de la majorité municipale autour de Michèle Picard est important, il y a des élus connus que les communistes de Vénissieux, comme de nombreux républicains et progressistes. veulent remercier.

Bien sûr, cette année, cette rencontre se tiendra dans la situation politique particulière créé par la tentative de la droite d’utiliser les tricheries de l’extrême-droite et du parti socialiste pour obtenir une "revanche" de sa défaite de mars.

Elle sera donc aussi l’occasion de défendre le choix clair des électeurs en mars 2014, d’exiger que les tricheurs soient sanctionnés, et de ne pas laisser la droite et l’extrême-droite profiter d’une décision injuste ! Nul doute qu’il y aura de nombreuses signatures de l’appel Vénissian de soutien à Michèle Picard et son équipe.

Mais si cette actualité politique sera présente, c’est pour réaffirmer l’objectif que portait Michèle Picard en début d’année et qui s’inscrit dans la longue durée de l’histoire de cette ville belle et rebelle.

Car le 24 Octobre, c’est deux "poids lourds" de l’histoire Vénissiane qui marqueront la soirée. Bien sur André Gerin qui a laissé sa place au conseil municipal en mars 2014, après avoir laissé sa place de maire en 2009, mais aussi Guy Fischer, qui vient de terminer son deuxième mandat de sénateur, et dont chacun sait qu’il a mené un combat terrible avec la maladie. Deux personnalités qui auront marqué presque 40 ans d’histoire locale et nationale !

Il ne faut pas oublier les autres bien sûr, et tous seront cités, Edith, Evelyne, Michèle, Francis, Hamza... et les trois adjoints dont un conseiller général qui faisait le coeur de l’équipe autour d’André Gerin, Evelyne Ebersviller, Henri Thivillier, et Christian Falconnet, encore conseiller général jusqu’à la disparition du poste dans la métropole...

Le plus beau cadeau qu’on puisse leur faire, c’est d’être très nombreux pour les remercier et leur montrer que le projet de ville continue, avec une équipe fortement renouvelée, mais qui hérite d’une belle expérience de gestion de la ville avec et pour ses habitants.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation