Solidarité avec les victimes, condamnation du terrorisme et réflexion Massacres du 13 Novembre 2015 :Première réaction du Mouvement de la Paix

, par  arlette.cavillon , popularité : 9%

Le Mouvement de paix affirme sa solidarité, sa compassion avec les victimes et leurs familles et partage leur douleur et leur souffrance.

Il condamne avec la plus grande vigueur les attentats qui ont frappé Paris le vendredi 13 novembre 2015 et réaffirme sa condamnation générale de tous les actes terroristes.

Nous rendons hommage aux personnels médicaux et de santé, aux pompiers et aux forces de l’ordre , ainsi qu’à la solidarité de tous les bénévoles qui se sont mobilisés pour l’aide aux victimes et la sécurité.

L’heure est à la réaffirmation de notre attachement aux valeurs de liberté, d’égalité, de fraternité, de dignité, de solidarité et de notre aspiration commune à un monde de justice et de paix.

La sécurité humaine doit être assurée sans repli sécuritaire qui amoindrirait la vie démocratique, associative et citoyenne car la démocratie est la meilleure manière de s’opposer à la stratégie de la terreur et de l’obscurantisme.

C’est dans ce cadre et avec ces valeurs que doit se conduire le débat démocratique sur l’analyse des causes et des processus ayant conduit à la situation actuelle. Ce débat est nécessaire pour éviter tout amalgame qui dresserait une partie de la population vivant en France contre une autre.

Ce débat est indispensable pour promouvoir sans tarder l’engagement de tous pour élaborer les solutions de nature à préserver la paix à travers la construction d’une culture de la paix et de la non- violence.

Paris le 14 Novembre 2015

Le Mouvement de la Paix

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation