Une déclaration du Parti communiste palestinien sur les crimes de l’occupation et la horde des colons

, par  communistes , popularité : 6%

Oh masses de notre peuple combattant, vous qui êtes sur des charbons ardents en ces moments de reniement et de lâcheté, vous qui, sous diverses formes, affrontez l’occupation et la horde des colons, de nombreuses leçons sont à tirer de la résistance. Masses populaires le crime de la horde des colons, ce matin dans le village de Douma marqué par l’incendie de la demeure de famille Aldoabshh, vient durement confirmer à la face du monde la condamnation de la politique d’Oslo poursuivie par l’Autorité palestinienne qui participe à la coordination de la sécurité avec l’Etat ennemi.

L’autorité palestinienne contribue aux arrestations des militants de toutes les organisations et groupements palestiniens.

Tout ceci dévoile la mesure et l’étendue du racisme, de l’arrogance de l’occupant oppresseur qui, jour et nuit, en secret ou ouvertement, oeuvre en armant les colons. Mais les institutions de la sécurité palestinienne ne lèvent pas le doigt sauf quand la "victime" est sioniste. N’est-il pas honteux que la tâche des services palestiniens de sécurité, qui devrait être la protection du citoyen palestinien se réduise à assurer la sécurité de l’entité sioniste et à protéger les colons.

Enfants de la Palestine, le Parti communiste palestinien s’adresse à l’Autorité d’Oslo et lui demande de cesser de poursuivre des militants, de réviser toute sa politique sur tous les plans afin de faire corps avec le peuple. Il appelle également les dirigeants de toutes les organisations à mettre en place dans les villages et les villes de Palestine des comités de défense populaire, en particulier dans les villages qui sont proches de concentrations des bandes sionistes. Ces "comités de défense populaire » avaient imposé l’interdiction de circulation aux bandes sionistes lors du soulèvement de 1987. Il est aujourd’hui possible de répéter en mieux ce même scénario en raison de l’expérience accumulée face à l’occupation et la horde des colons fascistes.

Vaillantes masses populaires ! N’attendons pas de protection internationale qui nous tomberai du ciel, ni des sentiments de bonté de nos proches ou lointains amis.

Agissons de nos propres mains pour la protection de nos villes et villages, de nos enfants. Unissons tous les efforts, rassemblons toutes nos forces face à cette sauvage attaque sioniste. Proclamons la résistance totale contre toutes les hordes de colons afin que le sang du martyr Ali Dawabsheh ne reste pas impuni et n’ait pas coulé en vain.

Honte à tous ceux qui réduisent ou ne fructifient pas la résistance et les moyens de protéger notre vaillant peuple. Honte à tous ceux qui persécutent les résistants parce qu’ils se dressent contre la politique d’occupation qui se traduit par l’armement et la protection des colons !

Le Parti communiste Palestinien

Le 31 Juillet 2015

Voir en ligne : ( Source solidnet- traduction de l’Arabe par la rédaction du Lien)

Bonjour

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation