Vénissieux, Grand Quevily... quelle différence ?

, par  communistes , popularité : 6%

Cette information de nos camarades de Haute-Normandie est intéressante... Là-bas aussi, l’extrême-droite triche et tente de manipuler les élections,mais le préfet l’annule... dès avant le premier tour ! Il est vrai qu’un ministre historique a été maire et député...

Deux poids deux mesures ?

Les communistes de Vénissieux ont été élus au terme d’une quadrangulaire. Ils étaient nettement en tête ( plus de 900 voix d’avance). L’élection a été invalidée parce qu’une liste d’extrême-droite qui comptait nombre de candidats "malgré eux" a été invalidée après coup.

Nos camarades sont donc victimes des manoeuvres frauduleuses de la liste menée par des militants d’extrême-droite qui ont manipulé des électeurs de la même façon que le FN en Seine-Maritime, à Elbeuf, Grand-Quevilly, Harfleur, Lillebonne. Etonnant que la liste n’est pas été invalidée avant l’élection municipale ... Etonnant que le préfet ait laissé se présenter un candidat qui faisait circuler une photo ( Internet) sur laquelle il posait devant le drapeau nazi.

A Grand-Quevilly la liste du FN fut invalidée avant l’élection. Mais il est vrai que c’est une ville dirigée par un maire socialiste depuis 1947 et que Laurent Fabius en fut maire et fut élu député de la circonscription en 2012. Selon que vous serez communiste ou UMP-PS, les décisions préfectorales ne sont pas les mêmes ... A Vénissieux, le préfet du Rhône et le candidat de droite ont profité du délit commis par l’extrême-droite pour faire annuler l’élection.

Tout est fait par l’UMP et le PS coalisés pour que Vénissieux cesse d’être dirigé par de vrais communistes. Nous apportons tout notre soutien à nos camarades de Vénissieux. Nous espérons que le PCF et l’Humanité sauront les soutenir comme il se doit dans cette nouvelle bataille.

Voir en ligne : sur le site d’action communiste de Haute-Normandie

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation