⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Saint-Fons. Le groupe scolaire Rosa Parks sera livré en septembre 2026
-
26 août
Le chantier du groupe scolaire Rosa Parks à Saint-Fons avance, il devrait être opérationnel à la rentrée 2026. Les bâtiments sont à la pointe de la modernité et respectueux des normes environnementales
- Bron. Weingarten-Bron à vélo : 18 cyclistes relèvent le défi
-
26 août
Ils sont partis samedi matin en destination de l’Allemagne. Jo Robardet et Gilles Godineau, membres du Groupe cycliste de l’association de jumelage Bron-Weingarten, rejoindront leurs homologues allemands à Constance pour un circuit de près de 700 km en six étapes.
- Saint-Priest. Une championne de sports de combat anime des ateliers pour « hors les murs »
-
26 août
Avec l’engagement des bénévoles du club de football de l’ESSP et du club du Saint-Priest Insertion Multiboxes, 8 sessions dynamiques ont été organisées dans des quartiers ciblés, Beauséjour, Bel-Air, Louis-Braille, Garibaldi et Mozart.
- Métropole de Lyon. Vénissieux donne à l’Équipement jeunes le nom d’une combattante du FLN, l’État boycotte la cérémonie
-
26 août
La nomination du nouvel EPJ des Minguettes d’après Annie Steiner, ancienne combattante du FLN, a provoqué un tollé, ce mardi. La préfecture « désapprouve » dans un communiqué le nom choisi, et aucun représentant de l’État n’a assisté à l’inauguration de l’équipement. La mairie de Vénissieux (…)
- Métropole de Lyon. Vénissieux : une adolescente perd la vie après une chute de quatre étages, il s’agirait d’un suicide
-
26 août
Le drame est survenu à la mi-journée, mardi, dans le quartier de Parilly.
- Vénissieux. La mairie choisit le nom d’une combattante du FLN pour un de ses équipements, la préfecture « désapprouve »
-
26 août
Ce mardi 26 août matin, la mairie de Vénissieux inaugure un nouvel équipement pluridisciplinaire. Pour le désigner, elle a choisi le nom d’Annie Steiner, combattante du FLN. Contestant ce choix, la préfecture a décidé de n’envoyer aucun représentant à l’inauguration.
- Mions. Massacre du 23 août 1944 : Albert Ferrus, résistant, tué à l’âge de 23 ans
-
26 août
Parmi les sept fusillés, Albert Ferrus. Sa nièce, Marie-Alberte Ratton est présente chaque 23 août « depuis que je suis dans le ventre de ma Maman » précise-t-elle, pour commémorer cette journée. « Dans notre famille, nous avons toujours vécu le 23 août dans l’intense souvenir des évènements qui (…)
- Football. Comment l’ex-buteur du PSG et de l’ASSE Mevlüt Erding a rempilé en district à Vaulx-en-Velin ?
-
26 août
Club de D3 basé à Vaulx-en-Velin et revendiquant une cinquantaine de licenciés, le CS Anatolia a accueilli cet été un renfort de choix : l’ex-buteur turc de Sochaux, du PSG, ou de l’ASSE, Mevlut Erding, dont l’humilité épate ses partenaires.
- Rhône. Khaled Kelkal, terroriste vaudais de 1995, est devenu un inconnu dans son quartier
-
26 août
Le jeune homme, tué il y a trente ans par les gendarmes, au cours de la vague d’attentats qui a frappé la France, avait grandi aux Barges, un quartier de Vaulx-en-Velin. Trois décennies après avoir été l’ennemi public numéro 1, presque aucun habitant ne semble se souvenir de lui.
- Cyclisme - Tour de l’Avenir. Quand Pierre-Yves Chatelon avait brillé avec le VC Vaulx-en-Velin
-
26 août
Originaire de Saint-Chamond, le responsable national des espoirs a fait partie de la grande équipe du Vélo-Club de Vaulx-en-Velin de 1993 à 1995, remportant la Coupe de France Mavic en 1994.