⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Meyzieu. Une séance de cinéma « sous les étoiles » et gratuite ce mercredi au parc de la République
-
Août 2024
À 21 heures, ce mercredi 28 août au parc de la République à Meyzieu, la Ville propose une séance de cinéma en plein air gratuite et ouverte à tous.
- Pusignan. Club de basket Les Falcons : 150 licenciés attendus à la rentrée
-
Août 2024
Le club Les Falcons de Pusignan a été créé en 2018.
- Chaponnay. La salle de gymnastique Alain-Groléas se modernise
-
Août 2024
Après appel d’offres, la salle de gymnastique Alain Groléas, inaugurée en 2005, a récemment bénéficié d’une rénovation complète, entièrement financée par la commune, à hauteur de 86 000 €.
- Saint-Bonnet-de-Mure. Le parvis de l’école Vercors réaménagé pendant l’été
-
Août 2024
Pendant l’été, des travaux d’aménagement ont été réalisés devant l’école maternelle du Vercors pour améliorer la praticité des jeunes écoliers de primaire qui viennent à vélo ou trottinette, avec la construction d’un abri à vélos couvert, offrant un espace sécurisé, dissimulé par des panneaux de (…)
- Saint-Bonnet-de-Mure. Combats du 28 août 1944 : une cérémonie du souvenir organisée ce dimanche
-
Août 2024
Jean-Pierre Jourdain, maire de Saint-Bonnet-de-Mure et vice-président de la communauté de communes de l’Est lyonnais, convie les riverains, ce dimanche 25 août, à l’occasion de la cérémonie du souvenir des victimes des combats du 28 août 1944.
- Bron. Une aide de 15 € pour les jeunes qui adhèrent à une association
-
Août 2024
Les bons associatifs sont de retour cette année à Bron.
- Métropole de Lyon. Aide à domicile : elle s’estime surfacturée et agit « pour les autres »
-
Août 2024
Josette Alixant, 82 ans, ne peut plus sortir de chez elle après plusieurs opérations. Bénéficiaire d’aide à domicile, elle estime avoir été surfacturée par son ancienne structure à Saint-Priest. L’entreprise réfute fermement.
- Rhône. Tragédie du 23 août 1944 : la mémoire de Mions à jamais marquée
-
Août 2024
Le 23 août 1944, une date que les habitants de ce paisible village ne peuvent oublier. Ce jour-là, le ciel bleu azur contrastait tragiquement avec l’horreur qui allait se dérouler sous leurs yeux. La libération approchait, mais pour les Miolands, elle allait se payer au prix fort.
- Métropole de Lyon. « Cette situation est intenable » : à cause d’une panne d’ascenseur, elle est restée bloquée chez elle pendant quinze jours
-
Août 2024
À la résidence Londres, à Décines-Charpieu, l’ascenseur est resté à l’arrêt pendant de longs jours. Une panne qui a contraint les personnes non valides à rester cloîtrées chez elles et à subir les effets de la canicule.
- Bron/Jonage. Que faire ce week-end ? Nos bons plans dans l’Est lyonnais
-
Août 2024
Comme chaque semaine, Le Progrès propose quelques idées de sortie, d’activités et de bons plans pour le week-end. Dans l’attente de la rentrée, ce week-end est plutôt calme. On peut partir à la découverte du Bron insolite avec son smartphone ou sa tablette, et se donner un dernier petit air de (…)
