Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Edition Est Lyonnais | Le Progrès

Publié le jeudi 7 mai 2020

⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais

Articles syndiqués tirés de ce site

Rhône. Faut-il étendre l’obligation du port du casque et du gilet rétro-réfléchissant aux cyclistes ?
28 septembre
A compter du 28 septembre 2026, le port du casque et du gilet rétro-réfléchissant est obligatoire pour les utilisateurs notamment de trottinettes électriques dans le département et la métropole de Lyon.
Tennis - ATP 250 de Hangzhou. Kyrian Jacquet stoppé en demi-finales, mais propulsé dans le top 100
28 septembre
Battu par Andrey Rublev à Hangzhou, Kyrian Jacquet n’a pas réussi à décrocher une première finale ATP. Mais le Rhodanien peut avoir le sourire : son parcours chinois le propulse dans le top 100 mondial, avec 21 places gagnées.
Rhône. Trottinettes électriques : le casque et le gilet rétro-réfléchissant deviennent obligatoires
28 septembre
Face à l’augmentation des accidents impliquant des trottinettes électriques et autres engins de déplacement personnel motorisés, le préfet du Rhône impose, à compter du 28 septembre 2026, le port du casque et du gilet rétro-réfléchissant dans le département et la métropole de Lyon.
Rhône. Disparition inquiétante à Sérézin-du-Rhône : l’adolescente de 15 ans aperçue seule dans le métro à Paris
28 septembre
La jeune fille a disparu jeudi, alors qu’elle devait se rendre à son lycée à Vienne. C’est la première fois qu’elle fugue de son domicile.
Métropole de Lyon. « Des équipements et des effectifs » : la droite dégaine son plan de sécurité, la gauche réservée sur la méthode
28 septembre
Le plan sécurité de la nouvelle majorité métropolitaine a été dévoilé lors du conseil métropolitain ce lundi matin. « Un changement d’échelle » historique pour le vice-président Jérémie Bréaud. Une feuille de route qui ne prend pas en compte l’ensemble du champ de la sécurité et la prévention (…)
Métropole de Lyon. Quatre lycées visés par des tentatives de blocage : six interpellations et une lycéenne blessée
28 septembre
Quatre lycées de l’Est lyonnais ont été visés par des tentatives de blocage menées par des élèves, lundi matin. La préfecture du Rhône fait état de six interpellations, notamment pour des jets de projectiles et un incendie de poubelle à Bron.
En vidéo. $content.TitleNoTags
28 septembre
Un bar à chicha à la frontière de Saint-Fons et Vénissieux a été pris pour cible dans la nuit de samedi à dimanche. Trois personnes qui étaient en terrasse ont été blessées dont une jeune fille de 18 ans gravement touchée au flanc. Ce dimanche, les riverains oscillent entre peur, colère et (…)
Sénatoriales. « Il refuse d’assumer sa défaite et en rejette la responsabilité sur deux femmes » : Hélène Geoffroy règle ses comptes avec Bruno Bernard
28 septembre
La socialiste Hélène Geoffroy a choisi la littérature, celle de Maryse Condé, pour se « payer » Bruno Bernard, ancien président de la Métropole de Lyon. En cause, la candidature dissidente aux élections sénatoriales de l’écologiste, destiné à l’empêcher, elle, de devenir sénatrice.
Rhône. Un magasin Ikea d’un nouveau genre ouvrira bientôt au nord de Lyon
28 septembre
En avril, l’enseigne avait annoncé l’arrivée en France d’une dizaine de magasins baptisés « Ikea compact », construits sur un seul étage. Villefranche-sur-Saône fait partie de l’aventure.
Feyzin. « C’est comme ça qu’on fait des Samuel Paty » : « profonde indignation » après la relaxe d’un parent d’élève menaçant
28 septembre
Après la relaxe, le 15 septembre, du parent d’élève qui avait menacé un professeur d’EPS du collège Frédéric-Mistral de Feyzin en évoquant Samuel Paty, les personnels de l’établissement, rejoints par ceux de deux autres collèges du sud lyonnais, disent leur « profonde indignation » quant à la (…)
Revenir en haut