⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Football. L’AS Saint-Priest repêché en National 1
-
3 juillet
Le FC 93 Bobigny ayant été recalé lors de son appel devant la DNCG et relégué en Régional 1, c’est l’AS Saint-Priest, qui est repêché pour évoluer dans le nouveau championnat de National 1. Une très bonne nouvelle pour le grand club rhodanien.
- Métropole de Lyon. « Il n’est pas question qu’elle paie un seul euro pour le nettoyage » : la Ville de Corbas dépose plainte contre les gens du voyage
-
3 juillet
La communauté de gens du voyage installée sur un terrain métropolitain et celle – plus petite - basée dans la zone industrielle de Corbas ont plié bagages et caravanes plus tôt que prévu, le week-end dernier. Malgré une benne bien remplie, les déchets jonchent les chemins alentour. Au grand dam (…)
- Rhône. À Saint-Symphorien-d’Ozon, ce mur menace toujours de s’effondrer : le propriétaire ne peut plus accéder à son garage
-
3 juillet
Il a déjà fait l’objet d’un arrêté de péril imminent fin 2024. À Saint-Symphorien-d’Ozon, le mur qui longe la rue du Plâtre et soutient une maison adressée au numéro 21 menace de s’effondrer depuis plus d’un an et demi. Le nouveau maire a pris un nouvel arrêté. Le propriétaire doit réaliser des (…)
- Métropole de Lyon. « Les événements ont montré qu’on est capable d’agir » : à Décines, la Ville accorde une nouvelle subvention au centre social
-
3 juillet
Mardi soir, les élus de Décines ont voté une subvention exceptionnelle de 30 000 € destinée au centre social de la Berthaudière, presque deux mois après l’incendie mortel du 11 mai. Alors qu’il a joué un rôle central dans les jours qui ont suivi, Mourad Bendjeddou, son directeur, a tenu à (…)
- Rhône. Les médecins lui prédisaient 18 ans d’espérance de vie : Lyly vient de fêter ses 40 ans
-
3 juillet
À Genas, la jeune femme lourdement handicapée et sa famille ont fait naître autour d’eux un élan de solidarité et une mobilisation exceptionnels.
- Métropole de Lyon. En réponse à la polémique qu’il a lui-même lancée, le maire de Saint-Fons promet une « police de proximité »
-
3 juillet
Au conseil municipal, le maire de Saint-Fons Hadi Mebarki (LFI) a souhaité revenir sur la polémique lancée lors de la dernière assemblée. Au sujet de la police municipale, il avait indiqué : « Je veux que les agents sortent de leur voiture et arrêtent de brûler de l’essence. »
- Colombier-Saugnieu. Les “métalleux” vont rugir de plaisir sous les décibels du Plane’R Fest
-
2 juillet
Le Plane’R Fest investit le site de Montcul vendredi 3 et samedi 4 juillet pour sa 13e édition.
- Rhône | Vaulx-en-Velin. Une expo sur les illusions d’optique à Mini World jusqu’à fin août
-
2 juillet
Dix ans déjà que Mini World nous épate par ses univers maquettés millimétrés.
- Métropole de Lyon. Les chiffres de la nouvelle plateforme Amazon aux portes de Lyon donnent le vertige
-
2 juillet
Après deux ans de travaux, la nouvelle plateforme logistique d’Amazon a été inaugurée ce mercredi à Colombier-Saugnieu. L’avènement d’un géant. La preuve par les chiffres vertigineux de « LYS2 », son petit nom.
- Rhône. Les tags qui font la promo d’un point de deal à Venissieux seront effacés… après un devis
-
2 juillet
Les deux tags faisant la promo d’un point de deal réalisés au 15e étage du 25 boulevard Lénine dans le quartier de La Darnaise, à Vénissieux, devraient bientôt être effacés selon les informations recueillies par Le Progrès. Le maire Idir Boumertit (LFI) affirme avoir demandé au bailleur « d’agir (…)
