⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Toussieu. Les classes en “5” ont fait leur show dans la grande rue
-
6 octobre
Après deux années d’interruption (la dernière édition remonte à 2022), la fête des classes a renoué avec la tradition, ce dimanche matin, dans la grande rue du village, entre le puits et l’église, avec comme point de départ et d’arrivée, le parvis de la mairie.
- Pusignan. La course de caisses à savons, plus qu’un simple spectacle !
-
6 octobre
La course de caisses à savon de Pusignan a fait son grand retour ce dimanche pour une 3e édition qui a, une fois de plus, séduit petits et grands. L’événement a rassemblé des participants de tous âges, prêts à rivaliser d’ingéniosité et de créativité sur des engins colorés et originaux, 49 au (…)
- Ternay. Déferlante de rose ce dimanche
-
6 octobre
Record battu !
- Communay / Ternay / Simandres. Plus de 350 participants à la randonnée des pompiers
-
6 octobre
Les pompiers de Communay-Simandres-Ternay ont organisé leur randonnée automnale ce dimanche.
- Football. Après la désillusion de l’OL face à Toulouse : migraine passagère ou réelle pathologie ?
-
6 octobre
À la surprise générale, les joueurs lyonnais ont été surpris par les Toulousains. La déception a été à la hauteur des espérances nées depuis le début de saison. Le club militerait pour le petit coup de fatigue. Mais il faudra prévenir sur certaines carences.
- Métropole de Lyon. Fumigènes, pétards, élèves blessés, personnel en retrait : que se passe-t-il au lycée Doisneau de Vaulx-en-Velin ?
-
6 octobre
Le lycée Robert-Doisneau de Vaulx-en-Velin est depuis la semaine dernière le théâtre de jets de fumigènes, de mortier d’artifice et de pétards. Ce lundi, une élève a été blessée, une autre évacuée en état de choc. Les personnels du corps enseignant ont exercé leur droit de retrait.
- Décines-Charpieu. La ville se mobilise pour la lutte contre le cancer du sein
-
6 octobre
Comme chaque année, la ville de Décines-Charpieu se pare de rose tout au long du mois d’octobre, pour rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein et affirmer son soutien à toutes celles et ceux qui sont touchés par la maladie.
- Jonage. Les classes en “5” ont perpétué la tradition
-
6 octobre
Ce dimanche matin, 40 conscrits des classes en “5” ont défilé en musique, de la place Charles-de-Gaulle à l’Agora, où la fête s’est prolongée par le non moins traditionnel banquet des conscrits.
- Décines-Charpieu. Quentin Peyronnet, nouveau directeur de l’association Ma chance moi aussi
-
6 octobre
Il va succéder à Kevin Blot, président depuis la création de cette association, en 2019, alors installée au Groupama Stadium.
- Métropole de Lyon. Jacques Berland, ancien adjoint de Décines, s’est éteint
-
6 octobre
Ancien conseiller municipal, ancien adjoint, ancien boxeur de Décines-Charpieu « Jacky » comme il était surnommé est mort à 83 ans, le 24 septembre. Jacques Berland laisse à beaucoup de Décinois le souvenir d’un homme surinvesti pour sa commune et profondément humaniste.
