⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- En images. 386 élèves des écoles et du collège de Chassieu ont participé au cross annuel
-
23 septembre
L’édition 2025 du traditionnel cross des écoles et du collège a rassemblé près de 40 jeunes, du CE2 à la 6e, répartis sur 4 courses dans l’enceinte du collège Léonard de Vinci, ce mardi matin. La première course, lancée à 10 h 15, rassemblait des garçons de l’élémentaire qui ont évité la pluie. (…)
- Métropole de Lyon. Elle survit après une chute du 4e étage aux Essarts à Bron
-
23 septembre
Une quinquagénaire s’est défenestrée ce mardi matin depuis son immeuble à Bron. Elle souffrirait d’une fracture de la cheville.
- Nord-Isère. Il aurait été séquestré à Vaulx-en-Velin : “Le Puriste” stéphanois et son neveu interceptés pour deux go-fast
-
23 septembre
Interceptés dans la nuit du 7 au 8 août, au péage de Chanas en sortie d’autoroute A7, de retour d’Espagne avec 25 kg de cocaïne, un Stéphanois et son neveu ont été condamnés, lundi 22 septembre, à cinq et trois ans de prison ferme.
- Métropole de Lyon. « Nous agissons pour vous, pas pour les technocrates » : après le rapport de la Cour des comptes, Jonage réagit
-
23 septembre
La publication d’un rapport de la Cour des comptes particulièrement critique sur la gestion de Jonage a fait bondir l’équipe municipale. Elle rejette toute « malversation » et argue d’une bonne santé financière.
- Rhône. Info trafic : la circulation redevient fluide dans l’agglo lyonnaise
-
23 septembre
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
- Football Régional 2. « Vénissieux doit rattraper le temps perdu »
-
23 septembre
En poste au club depuis trois saisons au Vénissieux FC, Tarek Bouabdellah aborde la nouvelle avec la ferme ambition de réussir avec l’équipe fanion.
- Métropole de Lyon. « Ce sera un lieu pour souffler » : comment Le Cocon veut soulager les aidants dans l’Est lyonnais
-
23 septembre
Ouverte le 12 septembre à Mions, la maison des aidants Le Cocon offre un espace de répit, d’écoute et de soutien à ceux qui accompagnent chaque jour un proche fragilisé. Gratuit et ouvert à tous, ce lieu associe accompagnement, détente et formation.
- Ternay. Un festival BD à taille humaine qui plaît toujours beaucoup
-
22 septembre
Ce dimanche, la vaste salle du complexe sportif du Devès s’est transformée en un salon de la bande dessinée.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Des lettres patentes signées Louis XIV exposées à la Villa Louvier
-
22 septembre
Un document officiel historique datant de 1 672 a été exposé lors des journées du Patrimoine. Ce document rare a été retrouvé par hasard en mai 2025 avant d’être restitué en juin aux archives communales.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Une moto glisse sur la chaussée humide
-
22 septembre
Ce dimanche, vers 17 h 30, un jeune Givordien qui circulait sur la D149, route d’Heyrieux dans le sens Chaponnay - Saint-Symphorien-d’Ozon, a glissé sur la chaussée humide à hauteur du rond-point de la zone « Le Pontet », à hauteur de l’agence de communication globale, Arxama.
