⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Mions. Associée au SPOT Jeunes, la carte jeunes gratuite et nominative fait l’unanimité
-
12 septembre
Les jeunes Miolands, âgés de 11 à 34 ans, ont réservé un accueil inconditionnel à la carte jeunes qui leur est proposée.
- Mions. Changement de nom pour le groupe scolaire Pasteur
-
12 septembre
Pour cette rentrée, les effectifs sont en légère baisse dans les quatre groupes scolaires. En ces mois d’octobre et novembre, l’attention se portera plus spécifiquement sur l’école Pasteur.
- Mions. Ce mardi, place à une présentation interactive de la saison culturelle
-
12 septembre
Après la rentrée scolaire, la rentrée sportive, place à la rentrée culturelle. La soirée de présentation aura lieu mardi 16 septembre.
- Meyzieu. La grève des employés d’Atalian continue sur le site de Vitacuire
-
12 septembre
En grève depuis 3 jours sur le site de Vitacuire, les employés de Atalian, en charge du ménage de nuit du site spécialisé dans l’agroalimentaire ne sont pas satisfaits de ce que propose leur employeur.
- Saint-Fons. Après trois mois de travaux, le pont Sembat est rouvert à la circulation
-
12 septembre
Ce réaménagement permettra au tramway T10 ainsi qu’aux véhicules, cyclistes ou piétons de circuler en toute sécurité.
- Vénissieux. Festiv’Art Nature revient au parc de Parilly le 5 octobre
-
12 septembre
Le 5 octobre, au parc de Parilly, se tiendra la 5e édition du Festiv’Art Nature, organisée par l’association Randossage en partenariat avec la Métropole de Lyon.
- Métropole de Lyon. Que faire ce week-end ? Nos bons plans dans l’Est Lyonnais
-
12 septembre
Comme chaque semaine, le Progrès propose quelques idées de sorties, d’activités et de bons plans pour le week-end. Une liste bien entendu non exhaustive. Voici la sélection de notre rédaction.
- Lyon. Qui veut sauver le festival Woodstower, en grande difficulté financière ?
-
12 septembre
Le festival de musique, en sursis depuis plusieurs éditions, a communiqué ce vendredi sur son avenir. Placé en redressement judiciaire, il espère encore trouver un (ou plusieurs) repreneur(s) pour le sauver. Il devait être fixé sur son sort d’ici octobre avant une prochaine audience fixée au 9 (…)
- Rhône. La maire de Pusignan Anita Di Murro ne repart pas pour les municipales 2026 : « Je ne le fais pas de gaieté de cœur »
-
12 septembre
Anita Di Murro, maire sans étiquette de Pusignan, ne repartira pas pour un deuxième mandat en 2026. Une décision qu’elle ne prend pas de gaieté de cœur, mais avec la sérénité du travail accompli et certaine que ceux de l’équipe actuelle qui repartiront aux prochaines municipales accepteront de (…)
- Nord-Isère. Condamné pour harcèlement : « J’ai été loin, je ne vais pas dire le contraire »
-
12 septembre
Son séjour derrière les barreaux sera prolongé de 12 mois. Jeudi 11 septembre, un jeune homme de 25 ans a été condamné, à Bourgoin-Jallieu, pour avoir harcelé celle qui, entre 2023 et 2024, partageait sa vie.