⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Egalité femmes-hommes : la Ville se maintient
-
Décembre 2020
Le dernier rapport sur l’égalité femmes-hommes, présenté en conseil municipal le 17 décembre, fait apparaître quelques nouveautés. Si l’effectif …
- Un tram reliera bien Vénissieux centre à Gerland, via Saint-Fons
-
Décembre 2020
Acté dans le nouveau plan de mandat 2021/2026, le nouveau tram T10 va enfin voir le jour. Avec une fréquentation estimée à 22 000 passagers par jour à …
- Ternay : deux accidents au même endroit sur l’A7
-
Décembre 2020
À 1h30 de différence, deux accidents ont eu lieu dans le sens Marseille-Lyon, sur l’A7, à hauteur du nœud de Ternay. Heureusement, personne n’a été grièvement blessée.
- Derrière les portes closes des musées, les agents au travail
-
Décembre 2020
Privés de visiteur depuis le 30 octobre dernier pour cause de confinement, les musées ne sont pas totalement endormis. Leur fermeture est notamment …
- Le Conseil de développement lance un appel aux candidatures
-
Décembre 2020
Composé de citoyens volontaires, le Conseil de développement accompagne depuis 2004 l’Agglo dans son action. Ainsi, il a pu apporter des contributions …
- Une nouvelle collecte du collectif des Gilets jaunes le 9 janvier
-
Décembre 2020
Le 12 décembre, le collectif des Gilets jaunes du Pays viennois avait collecté une centaine de dons (chocolats, jouets et savons parfumés) qui avaient …
- Plus de 350 boîtes de Noël récoltées
-
Décembre 2020
Le Club Pro (qui regroupe les commerçants, artisans et professions libérales) a décidé de mettre en place les boîtes de Noël, afin d’aider les plus …
- Artisans et commerçants renouvellent leur image
-
Décembre 2020
Dans un contexte sanitaire compliqué, l’association des Artisans et commerçants de Saint-Priest (ACSP) vient de se doter d’un nouveau logo et d’une …
- Ils ont tenté leur chance !
-
Décembre 2020
« Le Père Noël est tête en l’air », un grand jeu de piste dématérialisé, a été la première action s’inscrivant dans cette nouvelle dynamique que veut …
- Vénissieux : cinq jours d’ITT pour une victime de violences conjugales
-
Décembre 2020
Mercredi soir, une habitante de Vénissieux a porté plainte contre son ex-conjoint au commissariat de police, dénonçant des faits de violence conjugale.