⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Ces deux amis lâchent tout pour ouvrir une épicerie des terroirs en ligne
-
24 mars
Lancée il y a quelques jours par Damiens et Nans, deux amis d’enfance, l’épicerie fine en ligne Là-bas chez moi dispose d’un local de stockage à Mions et propose de découvrir des produits artisanaux et locaux. Au total, la toute jeune entreprise propose une trentaine de produits sur leur site et (…)
- Métropole de Lyon. Une réunion publique ce mardi 25 mars à la salle des fêtes
-
24 mars
L’occasion pour Sytral Mobilités de présenter « le meilleur scénario pour desservir le maximum d’habitants ».
- Métropole de Lyon. Retour des gendarmes à Genas : après de nombreux rebondissements, « tous les voyants sont au vert » selon le maire
-
24 mars
Le maire de Genas affiche son « optimisme » quant au projet d’accueil des gendarmes de la Compagnie de Bron et de la Communauté de brigades Genas-Jonage, qu’il porte avec la Colonelle Saint-Cierge. Le dossier avance « doucement mais sûrement ».
- Meyzieu. 38 appartements vont sortir de terre
-
24 mars
Les travaux d’une nouvelle résidence, Signature, située à Meyzieu, viennent de débuter ce jeudi. Le projet comprendra 27 appartements en accession et 11 logements sociaux et intermédiaires.
- Anthon. Une cantine à 1,4 million d’euros pour « aborder l’avenir sereinement »
-
24 mars
Les élus ont inauguré le nouveau restaurant scolaire. D’une capacité de 120 couverts et relié, via la nouvelle chaufferie, à un réseau de chaleur, il doit permettre de préparer l’avenir d’une commune en plein développement tranquillement et d’accueillir davantage d’enfants.
- L’Isle-d’Abeau. Depuis septembre, des élèves de François-Truffaut n’ont pas français
-
24 mars
Certains élèves de 4e et de 6e du collège François-Truffaut, n’ont quasiment pas eu cours de français depuis le début de l’année scolaire. Une situation qui met en colère les parents d’élèves. Des cours vont provisoirement être donnés en visioconférence.
- Charvieu-Chavagneux. Le 24e Salon de la BD est ouvert
-
24 mars
Le 24e Salon de la bande dessinée est ouvert depuis ce jeudi soir 20 mars à la salle Segpa en face du collège.
- Décines-Charpieu. Bus du cœur des femmes : avec 200 décès par jour, la prévention est une urgence nationale
-
24 mars
Associée avec la Fondation Agir, la ville de Décines-Charpieu, va accueillir pour la première fois le Bus du cœur des femmes, sur 3 trois journées. Cette vaste opération de dépistage des maladies cardiovasculaires est gratuite.
- Métropole de Lyon. Hydrogène : pourquoi le projet de pipeline dans la Vallée de la Chimie est ajourné
-
24 mars
Sa faisabilité pour 2025 était en cours d’étude mais le projet de pipeline hydrogène de 1 km, qui devait relier le barrage de Pierre-Bénite à Saint-Fons est repoussé. La Compagnie nationale du Rhône indique rechercher un autre site que celui de Pierre-Bénite dans la Vallée de la Chimie, pour (…)
- Rhône. Le trafic reprend sur la ligne T2 après un accident de la circulation
-
24 mars
Suivez en direct le trafic et ses difficultés sur les axes routiers et ferroviaires du Rhône.
