⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Vénissieux. Concours Maisons et balcons fleuris : les jardiniers amateurs récompensés
-
24 novembre
Ce jeudi 20 novembre, à la salle Jacques Duclos de la mairie, a eu lieu la cérémonie de remise des récompenses du concours « Maisons, jardins et balcons fleuris ».
- Métropole de Lyon. NBA, catch, OL, JO 2030 : les ambitions sportives d’Alexandre Aulas pour la LDLC Arena
-
24 novembre
La LDLC Arena vient de fêter ses deux ans d’existence. Pour Le Progrès, Alexandre Aulas, le président de la société d’exploitation de la salle, évoque les dossiers sportifs de l’équipement de 16 000 places. Et dévoile ses ambitions.
- Bron. Cigarettes électroniques, jeux vidéo : un atelier de prévention au collège
-
24 novembre
Cigarettes électroniques, jeux vidéo, protoxyde d’azote… Toutes les classes de 4e des collèges brondillants rencontreront ce mois-ci la compagnie Tenfor et les policiers municipaux sur ces sujets qui traversent la société.
- Saint-Priest. Le mois de l’économie se clôt au Théâtre Théo Argence
-
24 novembre
Le mardi 18 novembre, le gymnase François-Arnaud a accueilli une initiative novatrice, dans le cadre du mois de l’économie : « Le Village handisports ».
- Bron. L’Ehpad Les Jasmins reçoit la crèche l’Emerveille
-
24 novembre
Voilà deux semaines que les petits de l’Émerveille visitent les seniors des Jasmins.
- Ternay. Ce mardi, les orientations budgétaires à l’ordre du jour du conseil municipal
-
24 novembre
Ce mardi 25 novembre à 18 h 30, les élus se réuniront en séance publique du conseil municipal.
- Saint-Symphorien-d’Ozon. Le club de tennis aide à dépister le cancer du sein et offre 200€ à l’association Jeune et Rose
-
24 novembre
Le cancer du sein se développe de plus en plus à un jeune âge. L’association nationale « Jeune et Rose », créée en 2017, met toute son énergie à faire de la prévention afin de maximiser les chances de guérison.
- Auvergne Rhône-Alpes. Snacking, végétal ou poulet : comment le géant du saucisson s’adapte aux nouveaux modes de consommation
-
24 novembre
Très connu au travers de ses marques de charcuterie Cochonou, Justin Bridou, Aoste et Cesar Moroni, le groupe Aoste (Saint-Priest), qui aura 50 ans en 2026, mise sur l’innovation et le snacking pour dynamiser ses ventes. C’est ce qu’explique Frédéric Beuchot, directeur général, évoquant un (…)
- Rhône. Cette famille chrétienne a fui les djihadistes et l’Irak : récit d’un parcours hors du commun
-
24 novembre
Arrivée à Communay en 2016 après avoir fui les djihadistes en Irak, la famille Shumis s’est reconstruite grâce à l’aide locale. Près de dix ans plus tard, les deux fils ont ouvert deux salons de coiffure et emploient quatre salariés.
- Lyon. Expulsé de la patinoire après un incident avec un père de famille, il l’agresse à la sortie
-
24 novembre
Ce jeune homme de 21 ans, policier adjoint à Lyon, et un ami soupçonné d’avoir participé à l’agression, ont été présentés ce lundi au parquet.
