⇒ https://www.leprogres.fr/edition-est-lyonnais
Articles syndiqués tirés de ce site
- Rhône. Inondations : cet éleveur a perdu un millier de volailles, l’assurance lui donne 1 800 euros
-
Novembre 2024
Éleveur de volailles à Chaponnay, Miguel Ferriz a été durement touché par les inondations du 17 octobre. Franchise déduite, l’assurance ne va lui verser pourtant qu’à peine 3 % du montant qu’il a estimé pour remettre en état et compenser la perte des animaux.
- Rhône. Un Point S ouvre à Sérézin-du-Rhône
-
Novembre 2024
Le groupe lyonnais Point S, spécialiste mondial des mobilités, annonce l’ouverture de 5 nouveaux points de vente en France, dont un à Sérézin-du-Rhône.
- Mions | Nécrologie. Paul Serres, ancien directeur d’école et ancien maire, s’en est allé
-
Novembre 2024
Mercredi 6 novembre, Paul Serres est décédé à l’âge de 82 ans.
- Nord Isère. Des voitures volées pour commettre des braquages à plusieurs centaines de kilomètres
-
Novembre 2024
Des voitures volées en Nord-Isère, servant à d’autres malfaiteurs pour braquer des boutiques de téléphonie situées à plusieurs centaines de kilomètres.
- Meyzieu. Trois chorales pour un concert
-
Novembre 2024
C’est sous l’impulsion de d’Anthony Chambost, chef de chœur des trois chorales, que ce concert aura lieu.
- Corbas. L’école maternelle Marie-Curie fait peau neuve
-
Novembre 2024
L’école maternelle a été rénovée et a surtout gagné en isolation thermique.
- Mions. Les dernières actions du CMJ avant son renouvellement
-
Novembre 2024
« La Chasse au crime » continueC’était une première et ce fut un succès lors des journées du Patrimoine.
- Auvergne-Rhône-Alpes. Attention champignons toxiques : un décès et plusieurs cas graves dans la région
-
Novembre 2024
Au centre antipoison de Lyon, comme dans ceux du reste de l’Hexagone, on constate cette année une recrudescence d’intoxications alimentaires très sérieuses, dont une a même conduit à un décès en octobre. À chaque fois, il s’agissait de champignons consommés à la suite d’une cueillette. La (…)
- Métropole de Lyon. Le chef Paul Marcon cuisine pour les bénévoles de la banque alimentaire
-
Novembre 2024
Filet de bœuf, soupe à la courge, ragoût de lentilles et encore plein d’autres plats qui nous mettent l’eau à la bouche ! Ce matin du jeudi 7 novembre, toutes ces bonnes odeurs sortent de la cuisine de la banque alimentaire du Rhône. Le chef triplement étoilé Paul Marcon et son équipe sont venus (…)
- Saint-Fons. Eau, chauffage, insalubrité : ces locataires de l’Arsenal à bout
-
Novembre 2024
Ils sont 45 résidents à s’être mobilisés pour dénoncer la situation alarmante de leur habitat.
