Fédération du Rhône

Assemblée de communistes le 16 novembre

Invitation pour discuter des décisions de la conférence régionale
Novembre 2009

La conférence régionale du 14 novembre devra proposer une stratégie pour les régionales et la soumettre, ainsi que « l’offre nationale » aux votes des communistes les 19, 20 et 21 novembre…D’autres choix pourront éventuellement être proposés au vote des communistes, si la conférence le décide….autant dire que cette éventualité est entièrement soumise à l’arbitraire des directions ! La direction départementale a refusé l’organisation d’une assemblée départementale. Nous proposons à tous les communistes intéressés une assemblée le 16 novembre qui permettra de faire un compte-rendu de la conférence régionale avec des délégués.

Cher(e) camarade,

Assemblée de communistes

LUNDI 16 NOVEMBRE 18h30 Foyer Marcel Sembat (Bd Marcel Sembat, Vénissieux, métro Parilly)

A l’ordre du jour :

  • Compte-rendu de la Conférence régionale du 14 novembre concernant les élections régionales avec la présence de nombreux délégués.

Plusieurs dizaines de communistes du département s’étaient adressés le 30/09 à Danièle Lebail, secrétaire départementale, pour qu’une assemblée générale de communistes soit organisée dans le Rhône. L’objectif était de porter à connaissance des communistes toutes les alternatives pour qu’elles soient largement débattues par les adhérents dans un débat transversal permettant l’échange d’expériences entre des camarades de différentes sections.

Nous avons reà§u un courrier de Danièle Lebail le 16/10 nous faisant part de son refus au motif que le débat dans les assemblées de sections suffisaient.

Nous ne partageons pas cette opinion. Il est nécessaire que les communistes du Rhône qui le souhaitent puissent débattre tous ensemble à partir de la diversité de leurs situations locales et de leurs expériences. C’est justement cette confrontation d’idée qui peut permettre de construire une unité permettant une campagne offensive aux régionales de 2010.

De plus, le délai entre la conférence régionale et le vote des communistes des 19, 20 et 21 novembre est très court, 4 jours tout au plus dont un dimanche. Il laisse peu de temps aux sections pour organiser un compte-rendu des travaux de la conférence et des discussions qui ont conduit aux choix proposées. Cela renforce la nécessité d’une assemblée permettant à tous ceux qui le souhaitent de venir s’informer.

Dans cet esprit, nous organisons donc cette assemblée à laquelle nous invitons largement les communistes à participer.

Comptant sur ta présence Fraternellement,

Sylvie BENOIT, Pascal BRULA, Laurent BRUN, Marie-Christine BURRICAND, Daniel BUISSONNET, Blandine CHAGNARD, Edith CHAGNARD, Georgette CHEVAILLER, Abdellak FADLY, André GERIN, Bernard LEMEE, Assumpta LOPIN, Franà§ois MARQUES, André MAZUIR, Pierre-Alain MILLET, Michèle PICARD, Gilbert REMOND, Elizabeth ROUSSIN, Youssef SEKOUR, Serge TRUSCELLO, Jean ZUNINO…

NB : Les noms indiqués sont ceux des premiers signataires de l’invitation. Tu peux te joindre à cette première liste de signataires et relayer l’invitation auprès des communistes qui t’entourent.