Ce que Bolkenstein ne nous a pas dit !!!!! Enregistrer au format PDF

ou le plombier de Maubeuge !
Avril 2005

Ce que Bolkenstein ne nous a pas dit !!!!!

Selon l’agence de presse néerlandaise ANP, si les Franà§ais venaient à rejeter la Constitution, le gouvernement des Pays-Bas, affolé, pourrait décider d’annuler la tenue du référendum du 1er juin.

Une des forces motrices de la campagne est sans conteste le syndicat CGT (Confédération générale du Travail, 700.000 affiliés). En Belgique, la CGSP mène également un combat en règle contre la Constitution européenne.

Ce qu’il nous a dit !

Bolkenstein a voulu « faire peuple » face à ces « excités de franà§ais » qui ne comprenaient pas sa circulaire… Alors il a cherché l’exemple concret, celui qui lui paraissait susceptible de convaincre ces êtres butés…. il a expliqué que dans sa résidence secondaire près de Maubeuge, il ne trouvait pas de plombier et que ce serait pratique d’en faire venir de Varsovie… Il n’avait fait cette circulaire que pour à§a : pour avoir enfin un plombier…

Outre le fait que chacun s’est interrogé sur le caractère pratique de l’opération quand vous avez une fuite que d’espérer la venue d’un plombier polonais, il s’est avéré qu’il y a non des plombiers à Maubeuge , mais qu’ils sont au chômage, c’est ce que ne lui envoie pas dire le maire….

Le maire de Maubeuge répond à Bolkestein

Les propos de l -ex-commissaire européen Frits Bolkestein sur ses difficultés à trouver des ouvriers pour travailler dans sa résidence secondaire près de Maubeuge ont suscité une vive réaction du maire PS de la ville, qui lui a expliqué dans une lettre ironique l’ -existence des « pages jaunes  ». Lors de sa visite à Paris, mercredi, M. Bolkestein avait déclaré qu -il « voudrait bien que des plombiers polonais se présentent pour faire du travail, parce que c -est très difficile de trouver un électricien ou plombier où j -habite dans le nord de la France  ».

Dans une lettre adressée à l -ancien commissaire néerlandais, le maire de Maubeuge, Rémi Pauvros, affirme « avoir compris dans quel désarroi  » M. Bolkestein se trouve : « vivre sans gaz, sans électricité et sans eau, c
- est tragique à notre époque  », déclare-t-il.

« Aussi sachez que nous avons, en France, un annuaire intitulé « Les pages jaunes  » dans lequel vous pourrez trouver pas moins de 13 références pour un plombier et 13 références pour un électricien situés dans notre arrondissement  », poursuit-il.

M. Pauvros précise que « les quelque 240.00 habitants de l -arrondissement sont prêts à se mobiliser pour l -aider  » et lui donne le numéro vert de la mairie de Maubeuge, « qui est gratuit et qu -il peut utiliser 24 heures/24  ».

M. Bolkestein, dont la résidence secondaire est située à Ramousies, est l
- auteur d -une directive libéralisant les services, qui est devenue l
- emblème des tenants du non au référendum sur la Constitution européenne. Source : journal l -Union du 12/04/2005

Le maire de Ramousies 59 ou celui ci posséde une maison de campagne a également adréssé a m Bolkestein une lettre considérant ses propos tenus sur France 2 et France 2 comme insultants et callomnieux a l -égard des habitants de sa commune comme de son département et de sa région


Si vous aussi vous voulez faire de la plomberie et lui rappeler ou lui expliquer quelques principes non libéraux chez bolkestein voici l -adresse de notre cher idolatre des thatcher et autres reagan

Frederic Bolkestein chemin de Joncry 59177 RAMOUSIES

Danielle Bleitrach