Mais nous devons rester vigilants car le Ministre Blanquer entame une grande entreprise de démantèlement de l’éducation prioritaire. Il est à craindre que les cités éducatives absorbent les financements au risque de créer d’autres inégalités territoriales. A Vénissieux par exemple, les collèges Aragon et Balzac sont hors secteur « Cités éducatives ». De plus, ces deux établissements sont menacés de perdre leur classification REP (fondée sur des critères économiques, sociaux et scolaires transparents), qui serait remplacée par une allocation progressive de moyens en fonction des projets élaborés. A suivre…
Les Villes de Vénissieux et de Saint-Fons ont obtenu le label « Cité éducative » permettant de renforcer la prise en charge éducative des enfants et des jeunes de 0 à 25 ans pour les quartiers Minguettes-Clochettes.
L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Cite-educ...
Dans la même rubrique…
- Solidarité, transition, résistance.
- Echos : vœu de la majorité « Pour la défense des communes et des services publics face à la fuite en avant de l’État dans l’économie de guerre »
- Echos : Oui Monsieur Pillet, l’État, dirigé par vos alliés politiques, a asphyxié les bailleurs sociaux…
- Pour la défense des communes et des services publics face à la fuite en avant de l’Etat dans l’économie de guerre.
- Acomptes de subventions aux associations Saperlipopette et Arc-En-Ciel.
- Acompte de subventions au Centre Associatif Boris Vian.
- PRÉVENTION SÉCURITÉ - Convention entre l’Éducation Nationale et la Ville de Vénissieux pour la mise en œuvre des mesures de responsabilisation.
- Rapport d’orientation budgétaire 2026
- La place des citoyens dans les projets urbains.
- Le chiffre du mois
