Y voir clair. Voilà ce que demandent les collectivités locales, après plus d’un an de crise sanitaire et une gestion de l’État chaotique, au jour le jour, à laquelle tous les acteurs de terrain ont dû s’adapter. Y voir clair pour tirer les leçons de ce qui s’est passé, de ce qui a dysfonctionné, y voir clair pour prévenir et anticiper la suite. Nous savons que les personnes vaccinées à Vénissieux viennent de toute l’agglomération, et pas seulement de Vénissieux. Il nous manque des données à ce sujet de la part de l’ARS, la répartition par tranche d’âge, par territoire. Nous avons besoin d’une approche beaucoup plus précise et fine avant de se lancer dans des opérations plus ciblées, auprès de telle ou telle population.
Y voir clair. Voilà ce que demandent les collectivités locales, après plus d’un an de crise sanitaire et une gestion de l’État chaotique, au jour le jour, à laquelle tous les acteurs de terrain ont dû s’adapter. Y voir clair pour tirer les leçons de ce qui s’est passé, de ce qui a dysfonctionné, y voir clair pour prévenir et anticiper la suite.
Pour lire l’intervention complète…L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Conventio...
Dans la même rubrique…
- Solidarité, transition, résistance.
- Echos : vœu de la majorité « Pour la défense des communes et des services publics face à la fuite en avant de l’État dans l’économie de guerre »
- Echos : Oui Monsieur Pillet, l’État, dirigé par vos alliés politiques, a asphyxié les bailleurs sociaux…
- Pour la défense des communes et des services publics face à la fuite en avant de l’Etat dans l’économie de guerre.
- Acomptes de subventions aux associations Saperlipopette et Arc-En-Ciel.
- Acompte de subventions au Centre Associatif Boris Vian.
- PRÉVENTION SÉCURITÉ - Convention entre l’Éducation Nationale et la Ville de Vénissieux pour la mise en œuvre des mesures de responsabilisation.
- Rapport d’orientation budgétaire 2026
- La place des citoyens dans les projets urbains.
- Le chiffre du mois
