Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Front Populaire : L’union pour résister à l’extrême-droite

Communiqué des élues et élus de la majorité municipale
Mercredi 12 juin 2024

En 24h seulement, après le choc des résultats des européennes et la dissolution de l’Assemblée Nationale, la gauche et les écologistes ont trouvé le chemin de l’unité. Ce nouveau front populaire est une voie d’espoir pour défendre un programme de ruptures sociales et écologiques, afin de proposer une alternative à Emmanuel Macron et de combattre le projet inégal et brutal de l’extrême droite.

Vénissieux a fait le choix de l’union depuis des décennies, conduisant des politiques urbaines, sociales, environnementales, citoyennes au service de toutes et tous. Vénissieux a toujours fait des questions sociales, d’égalité, d’accès au droit, de sécurité et de tranquillité, le cœur des transformations urbaines, de la place de la nature en ville, de la 4e fleur comme de la 4e étoile du label territoire engagé dans la transition écologique, de la ville sportive à la ville culturelle, de l’attractivité économique au service de l’accès à l’emploi des Vénissians, 4e ville la plus entreprenante de France.

Nous connaissons les souffrances sociales de milliers de familles, le sentiment d’injustice devant la précarité et la pauvreté, renforcé par l’expérience de l’insécurité et des incivilités. Nous savons d’expérience que ce sont les terrains d’une terrible fracture politique dont profite l’extrême-droite.

C’est pourquoi nous, élues et élus de la majorité municipale , soutenons ce nouveau front populaire et prendrons toute notre part dans les prochaines semaines pour faire élire notre député contre Macron et l’extrême-droite.

Nous serons aux côtés de toutes celles et ceux, associations, syndicats, collectifs, jeunesse, qui appellent au sursaut face à la montée de l’extrême droite mais également face aux réalités des inégalités sociales qui fracturent notre pays. C’est ensemble que nous pouvons porter ce nouvel espoir pour notre commune et notre pays.

Les présidents de groupes de la majorité municipale :

Pierre-Alain Millet, président du groupe communiste et républicain

Monia Benaissa, présidente du groupe La France Insoumise de Vénissieux

Nicolas Porret, président du groupe L’Écologie à Vénissieux

Jeff Ariagno, président du groupe socialiste

Djil Benmabrouk, président du groupe Réponses Nouvelles

L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Front-Pop...

Revenir en haut