Gaza, halte au massacre ! Lyon : Rassemblement ce mardi 15/05 à 18h aux Terreaux

, par  pamillet , popularité : 8%

Devant le massacre de ce 14 Mai à Gaza, après les dizaines de morts des précédentes journées de manifestation, nous exprimons notre indignation et notre colère. Comment peut-on justifier de tirer à balles réelles sur des manifestants ? Dans quel autre pays du monde les dirigeants occidentaux pourraient accepter des dizaines de morts de manifestants désarmés ? Comment peut-on appeler les deux parties à la modération après avoir dénoncé dans tant d’autres pays l’usage de la force par des gouvernements ?

Et quand ces crimes se déroulent pendant la fête organisée devant l’ambassade des USA, c’est l’écoeurement devant le cynisme d’un monde occidental allié des monarchies du pétro-dollar qui dit aux peuples "nous sommes prêt à tuer pour nier vos droits, et nous le fêtons !"

Le moyen-orient est partout la victime d’une géopolitique violente du chaos pour les peuples au profit des multinationales US, notamment de l’énergie. C’est pourquoi les droits des palestiniens, comme ceux des kurdes sont essentiels aux droits de tous les peuples de la région. En Syrie, au Liban, en Egypte, en Irak, les peuples souffrent dans leur chair de cet impérialisme US qui veut "redessiner" le moyen-orient dans son alliance avec Israel et la dictature saoudienne.

Des Israéliens ont courageusement manifesté contre l’installation de l’ambassade US à Jérusalem, nous ne pouvons pas rester sans réaction. Manifestons notre indignation et exigeons du gouvernement de notre pays de condamner les crimes, d’agir pour faire cesser le bain de sang, et d’apporter les moyens de santé nécessaires aux palestiniens de Gaza.

Signez la pétition adressée au président de la république

Défendre les palestiniens, c’est défendre tous les peuples !

Nous diffusons l’appel du collectif palestine 69

Halte aux massacres : RASSEMBLEMENT Mardi 15 mai dès 18h Place des Terreaux Lyon

URGENT

Aux côtés de Gaza, aux côtés du peuple palestinien

Halte aux massacres

Justice pour la Palestine !

La journée de ce lundi 14 mai s’achève dans le sang à Gaza.

Le jour du transfert de l’ambassade des Etats unis à Jérusalem, Israël poursuit les massacres sans que l’Europe et la France ne bouge.

70 ans après les premiers massacres et du grand exode.

Nous ne pouvons pas rester silencieux face aux drames d’un peuple.

Nous appelons à nous rassembler
Mardi 15 mai dès 18h

Place des Terreaux Lyon 69001

Venez avec des drapeaux palestiniens, des bougies, des messages…

Que vive la Palestine !

Annonces

Brèves Toutes les brèves

Navigation