Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Le Vénissian : Mars 2017

La sécurité, une aspiration populaire et légitime !

Samedi 11 mars 2017

La sécurité est une préoccupation essentielle des Français, notamment le trafic de drogue.

Plus de 20 % des plus de 14 ans ont observé en 2014 de la consommation ou des trafics de drogue dans leur quartier.

Un chiffre en constante augmentation qu’il faut mettre en rapport avec les 2,3 milliards d’euros de chiffres d’affaires du marché des drogues illicites en France. Cette économie parallèle est particulièrement insupportable dans le quotidien car elle s’accompagne de squatts d’allées et de lieux publics, violence et pressions sur les petits dealers, les consommateurs et leurs familles, corruption et silence obligé pour ceux qui y sont mêlés. C’est une véritable mafia qui prospère avec ses petites mains et ses grandes fortunes. Surtout la drogue est destructrice pour de trop nombreux jeunes devenus accros et parfois délinquants pour payer leur dose.

La police agit : 32 500 personnes sont condamnées chaque année pour trafic et plus de 50 tonnes des différentes drogues ont été saisies en 2015. A Vénissieux en 2016, plus de 350 fouilles de parties communes ont permis 33kg de prises de stupéfiants. 17000 euros d’avoirs mal acquis ont été saisis et les mises en cause dans des procédures concernant les stupéfiants ont doublé.

La police et la justice ont besoin de plus de moyens pour lutter contre les réseaux de la drogue, mais aussi de la prostitution, du travail clandestin, des réseaux terroristes. Cela passe par des agents de proximité, des moyens d’investigation, des juges en nombre suffisants pour traiter sans tarder les dossiers des justiciables.

Et cela passe aussi par des mesures éducatives, la formation, le travail, des professionnels proches et disponibles pour venir en aide aux famillles confrontées à ces difficultés.

Ensemble, refusons que nos quartiers soient pris en otage par le trafic de la mort.

Revenir en haut