Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Le monde bouge pour la palestine !

GAZA : Cour internationale de justice, Cour pénale internationale, mandats d’arrêt, reconnaissance de la Palestine par trois pays européens…
Jeudi 30 mai 2024

L’horreur continue avec le bombardement de rafah et des centaines de milliers de gazaouis contraints de fuir une énième fois, dans un dénuement total, dans des camps en bord de mer puisque toutes les zones construites sont bombardées.

Mais l’isolement diplomatique d’Israël et des ses soutiens occidentaux s’accélère ! Après le mandat d’arrêt demandé par la CPI, c’est la cour internationale de justice qui « exige » l’arrêt immédiat de la guerre à Rafah, et trois pays européens qui reconnaissent la Palestine, provoquant la rupture des relations avec Israël…

Il faut élargir le mouvement de soutien sur une revendication simple qui est de notre responsabilité. La France doit reconnaitre l’état de Palestine !

Avec Israël, c’est l’impérialisme sous direction US qui a son porte-avion pour dominer le moyen-orient, écrasant le peuple palestinien. Sans l’aide US, Israël aurait arrêté la guerre à Gaza faute de munitions.

On veut nous faire croire que c’est un conflit religieux, mais il y a de nombreux juifs antisionistes, et trop de pays arabes ne soutiennent la Palestine que dans les mots. Non, comme toutes les guerres actuelles, la Palestine est un des terrains où l’impérialisme veut imposer sa domination, la domination US sur le moyen-orient et ses richesses.

Il y a deux conceptions du monde. Les USA et l’UE font grandir les tensions avec l’Iran, pendant que la Chine facilite un accord entre Iran et Arabie Saoudite. Pour l’occident, c’est le choix de la guerre partout, en Ukraine, en Palestine, a Taïwan, au Congo pour empêcher un nouveau monde tourné vers le développement dans lequel les pays du sud sortent du néocolonialisme des multinationales US. Face aux BRICS, les USA ont besoin de la guerre pour sauver le dollar !

collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Chaque samedi, rassemblement ou manifestation avec le collectif69

Banderole paix 2024 armes
le tract distribué sur les marchés pour la manifestation du 1er juin
Les communistes Vénissians sur le marché des minguettes
Contre les guerres, pour la Palestine, cessez-le-feu ! cessez de livrer des armes !
Revenir en haut