Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Réunion de cellule aux Minguettes

mobilisés pour Virer Sarkozy et élire un député communiste !
Dimanche 4 mars 2012

La cellule Sadoul-Bourdarias des quartiers Jean Moulin - Henri Wallon s’est réunie ce samedi 4 Mars matin. C’était la troisième rencontre de l’année et après les discussions sur les conditions d’une bataille communiste pour les présidentielles, les communistes se sont donné des outils politiques pour mobiliser dans le quartier

La déclaration diffusée par le collectif de section après le comité de section qui a décidé de mobiliser pour le vote afin de battre Sarkozy et Le Pen et d’accompagner le vote Mélenchon par une bataille communiste a visiblement répondu aux questions des réunions précédentes.

Il était impossible pour les communistes de rester en dehors de cette bataille, et même si nous savons bien que Mélenchon n’a évidemment pas pour objectif de renforcer le PCF, nous ne pouvons que constater que c’est le seul vote qui permet de poser, même en creux, la question du parti !

La réunion a donc porté surtout sur le programme de travail.

D’abord avec l’action contre les expulsions le 15 mars et la manifestation contre la pauvreté le 16… Avec en soirée du 15, l’intiative de la section sur la Grèce et la dette.

Ensuite avec une rencontre populaire de quartier le 31 Mars autour d’un repas avec Michèle Picard, maire et candidate aux législatives. C’est Fatou du quartier Komarov qui nous préparera un poulet-riz à sa façon… Et ce sera l’occasion comme chaque année de faire vivre ce lien essentiel entre les communistes et le quartier.

Mohamed a proposé une action spécifique en direction des jeunes, qui sont certes très loin de l’engagement dans l’action politique, mais ne sont pas du tout stupides au contraire, et s’intéressent aux questions de l’emploi, de la pauvreté, du logement…

La cellule a donc décidé de contacter la JC et quelques jeunes connus pour les inviter à la prochaine réunion et décider avec eux d’une initiative en extérieur de contact avec les jeunes. Sans doute avec un tract spécifique de la JC.

Prochaine réunion, le 23 Mars à 18h30…

Revenir en haut