Soutien à Bernard Genin pour la palestine… ! Enregistrer au format PDF

Juillet 2011

plusieurs militants de Vénissieux étaient présents pour soutenir le maire de Vaulx-en-Velin attaqué par le préfet au tribunal administratif pour avoir laissé le drapeau palestinien devant la mairie. Bernard Genin fera après les avocats un discours offensif devant une salle comble.

Un élément qui peut faire mouche dans l’opinion publique : si le préfet utilise tous les moyens juridiques pour faire céder le maire communiste, il n’a pas trouvé une minute pour s’intéresser aux communes qui installent sur le fronton de leur mairie le drapeau du Tibet… Cela n’empêchera pas son avocat de tenter des arguties pour dire que la Palestine ne serait pas un état… ce qui ne permettrait pas de pavoiser un bâtiment public dans le cadre d’un partenariat..

Le délibéré doit être rendu le 6 juillet, mais nous savons tous que la décision sera politique et confirmera probablement le soutien de la France à la colonisation Israélienne.

Mais la lutte continue. Bernard Genin, en remerciant tous les participants devant le tribunal confirmera qu’il fera installer ce 8 juillet sur le fronton de la mairie une bâche aux couleurs des trois pays avec lequel la ville de Vaulx a des partenariats de solidarité (Arménie, Nicaragua, Palestine), et soulignera qu’il retournera bientôt à Beit Sahouyr en Palestine commune partenaire de Vaulx qui a de son coté installé le drapeau Franà§ais devant sa mairie !

Vos réactions

  • pam 8 juillet 2011 08:20

    Les actions de solidarité avec la Palestine marquent l’actualité et oblige l’état Israélien à se découvrir toujours plus dans la défensive comme un état militarisé et répressif. Après le désastre politique qu’avait représenté pour Israel l’attaque sauvage de la première flottille de la paix, c’est en intervenant partout dans les ports et les aéroports qu’un des derniers colonialismes de la planète tente d’empêcher les militants internationalistes d’arriver en Palestine…

    C’est évidemment avec la complicité honteuse des états européens que les services israéliens empêchent les bateaux de sortir des ports, avec les polices et les compagnies aériennes que les militants sont interdits de prendre l’avion… Mais plus ils interviennent avec violence, plus ils révèlent aux yeux du monde la réalité. C’est bien ce colonialisme qui a besoin de la guerre et de la violence pour subsister, pas la Palestine !

    Dans quelques semaines, trois militants de Vénissieux partent pour Jénine, avec l’association Jénine Venissieux. Nous devrons certainement les soutenir et suivre avec attention leur voyage…