500 avec la liste PCF à Vénissieux 100% des banquiers votent, le 26 Mai, prenez un bulletin rouge pour exprimer vos colères !

, par  pamillet , popularité : 13%

Qui l’aurait cru ? Après la perte de 3 villes communistes en 2014, la métropolisation et la pression toujours plus agressive du régime Collomb contre les deux villes communistes restantes, avec les discussions parfois vives entre communistes dans leurs congrès notamment sur le rôle du parti communiste, certains ne donnaient pas cher de l’avenir du parti communiste !

Patatras, un meeting plein d’enthousiasme et de dynamique militante pour ces élections européennes qui n’avaient pas beaucoup mobilisé les communistes les dernières fois ! 500 personnes dans une salle Joliot-Curie qui faisait plaisir, 500 personnes heureuses de contribuer à cet évènement pour le retour du PCF, se concluant successivement sur la marseillaise, l’internationale et la jeune garde !

Il reste quelques jours pour transformer cette belle campagne en succès électoral, et chacun a bien entendu le message de Ian Brossat, nous pouvons créer la surprise du 26 mai ! Mais quelque chose est enclenché, entre communistes que le dernier congrès a uni autour d’une orientation offensive, dans les villes communistes où grandit l’idée qu’on peut s’organiser pour résister à la guerre de toutes les droites contre les services publics, avec le monde du travail et les quartiers populaires ou l’idée communiste réapparait comme une alternative à la confusion du "tous les mêmes"...

Ce sera le premier enseignement du 26 Mai, comme le dit son secrétaire national Fabien Roussel "PCF is back" !

Après l’intervention de militants associatifs de soutien aux migrants venus d’Oullins, Marie-Christine Vergiat, député européennes présentera son action, puis Christiane Charnay, maire de Givors fera le lien entre les enjeux locaux et l’europe. Michèle Picard dressera un tableau complet de l’enjeu de ces élections européennes, suivi du Vénissian syndicaliste enseignant Bernard Bagagia, avant que André Chassaigne enflamme la salle en montrant le retour du PCF en cours...

Le meeting s’est terminé dans les chants avec la marseillaise, l’internationale et la jeune garde !

les vidéos seront mises en ligne progressivement...

Intervention de Michèle Picard

Intervention de conclusion de André Chassaigne

Marseillaise, Internationale, Jeune Garde !

Intervention de militants associatifs de soutien aux migrants

Intervention de Marie-Christine Vergiat

Intervention de Christiane Charnay

Intervention de Bernard Bagagia

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation