Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Pour l’AIE, sans un effort massif d’innovation, la transition énergétique ne peut pas réussir
Septembre 2020, par pam
Un site qui n’est évidemment pas communiste, mais qui résume un rapport de l’agence internationale de l’énergie volumineux sur les pistes d’avenir de l’électricité qu’il faut connaitre. Il confirme sans beaucoup en parler, que le nucléaire reste indispensable, les renouvelables intermittentes (…)
Elles et ils soutiennent les candidatures de Fati Konaté et Greg Verny
Septembre 2020, par communistes
Nous publions ici différents témoignages de soutien aux camarades de Vitry/Alfortville et à leurs candidats Fati Konaté et Greg Verny. Ces témoignages posent aussi les questions essentielles pour l’avenir du PCF. Un nouveau soutien pour les candidats de Vitry Parti Communiste Français Section (…)
« Covid-19 : nous ne voulons plus être gouvernés par la peur » : la tribune de chercheurs et de médecins
Septembre 2020, par communistes
Dans une tribune publiée par le journal Le Parisien, 35 chercheurs, universitaires et médecins critiquent la communication du gouvernement qu’ils jugent trop anxiogènes. Nous ne partageons tout de cette tribune, mais nous pensons utile de la porter à connaissance. Dans cette période où il est (…)
L’autre 11 Septembre : il y a 47 ans, le renversement d’Allende
Septembre 2020, par auteurs à lire
Le 11 septembre 1973, Salvador Allende, président démocratiquement élu du Chili, mourait pendant un coup d’Etat militaire ourdi et financé depuis les Etats-unis. La répression fit 3 800 morts ou disparus (évaluation minimale) et plus de 37 000 torturés. Des centaines de milliers de Chiliens (…)
Débat autour du livre "Rompre avec le capitalisme, construire le socialisme"
Septembre 2020, par Jacques Cros, Jean-Claude Delaunay
Jacques Cros se pose un certain nombre de questions à propos du livre de Jean-Claude Delaunay et ce dernier lui répond… - Théorie / Socialisme
Les promoteurs boivent du whisky…
Septembre 2020, par auteurs à lire
Cet entretien provient d’un sociologue biélorussien compétent et assez proche du pouvoir …tout en regrettant d’être peu écouté. Il est paru dans un journal polonais de bonne qualité (mais) d’orientation conservatrice traditionaliste russophile/slavophile. Il contient des données que tout (…)
Déclaration de Pierre Bell-Loch et soutien aux candidats de Vitry
Septembre 2020, par communistes
Le Conseil National du 5 septembre devait valider les candidatures de Fati Konaté et Grégoire Verny pour la législative partielle de Vitry/Alfortville dans le Val de Marne. Un recours a été déposé contre ces candidatures par des membres de la section de Vitry, bien que ces candidatures aient été (…)
"Rompre avec le capitalisme, construire le socialisme"
Septembre 2020, par Jean-Claude Delaunay
Notre Camarade Jean-Claude Delaunay vient de publier aux Editions Delga un livre intitulé « Rompre avec le Capitalisme, Construire le Socialisme ». En voici la couverture et quelques « bonnes feuilles ». Il va de soi que ce livre ne saurait engager la stratégie éditoriale du site (quoique…). Il (…)
Le grand silence du socialisme
Septembre 2020, par Jean-Claude Delaunay
La question soulevée dans ce texte est la suivante : est-ce que les idées relatives au communisme influencent celles que l’on peut avoir sur le socialisme ? Existe-t-il une relation descendante entre conception ou idéologie du communisme et conception du socialisme ? Pour tenter de répondre à (…)
Discours de Fabien Roussel
Septembre 2020, par lepcf.fr
Mes chers camarades, Je voudrais d’abord remercier très chaleureusement tous les camarades qui ont rendu possible cette université, dans des conditions si particulières, inédites et complexes. Et remercier celles et ceux qui ont répondu à notre invitation. Je suis particulièrement heureux de (…)
Revenir en haut