Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.
Articles syndiqués tirés de ce site
- Oui, une seule question se pose.
-
Février 2018, par Michel Capron
Une contribution de notre camarade Michel Capron, section de Clermont L’Hérault, dans le 34 Oui, une seule question se pose. Elle pourrait être celle du rassemblement du « peuple de gauche »écologistes, socialistes, communistes, insoumis. Mais là , je vois déjà , j’entends les uns et les autres (…)
- Sur la position du KKE contre les plans dangereux des États-Unis, de l’OTAN et de l’UE et la participation de la Grèce à ceux-ci
-
Février 2018, par communistes
De nombreux médias internationaux ont porté leur attention ces derniers jours sur la Grèce et les rassemblements nationalistes, organisés à Thessalonique et à Athènes, avec le soutien apparent du principal Parti d’opposition de droit de la Nouvelle Démocratie et d’autres forces, comme de l’ « (…)
- Préparation du 38 ème congrès dans l’Hérault.
-
Février 2018, par Paul Barbazange
Bref compte rendu d’une réunion du réseau dans l’Hérault. - S’organiser / Congrès 2018 lepcf.fr
- Pour une Démocratie Nouvelle (partie 2)
-
Février 2018, par Jean-Claude Delaunay
suite de l’article Pour une Démocratie Nouvelle (partie 1) Amorce de la discussion sur les formes concrètes de la dictature du prolétariat J’ai cherché à montrer, dans la partie précédente, la rationalité profonde de la dictature du prolétariat. D’abord, dans la phase actuelle de la (…)
- Des communistes en préparation de leur congrès
-
Février 2018, par Jacques Cros
Des communistes en préparation de leur congrès Une réunion préparatoire au 38e congrès du PCF s’est tenue à Montagnac ce samedi 17 février. Elle a vu la participation de 23 camarades venus d’une dizaine de sections. Un rapport a été présenté par Paul Barbazange membre du conseil national de (…)
- Tout chambouler ? Chiche !
-
Février 2018, par Christian Harquel
Macron veut tout chambouler pour mettre la France et ses habitants au service d’une accumulation capitaliste boulimique. Il veut sélectionner les étudiants, livrer les jeunes au patronat, brimer les chômeurs, précariser et soumettre les salariés du public et du privé, racketter les retraités (…)
- SNCF : « Je ne serai pas le patron de la CGT-Cheminots qui enterrera le statut ! »
-
Février 2018, par Laurent Brun
Laurent Brun, secrétaire général de la CGT-Cheminots, syndicat majoritaire à la SNCF, promet un mouvement de grève dur si le gouvernement retient les options proposées par le rapport de Jean-Cyril Spinetta. Pour le n° 1 de la CGT-Cheminots, majoritaire à la SNCF, le statut de l’entreprise (…)
- Pour une Démocratie Nouvelle (partie 1)
-
Février 2018, par Jean-Claude Delaunay
Je n’ai aucun message à délivrer sur ce qu’il conviendrait de faire pour mener en France aujourd’hui un combat révolutionnaire et victorieux. La préparation d’un Congrès est une grosse affaire. Chacun y participe comme il le peut. Je laisse aux lutteurs du quotidien le soin d’y faire entendre (…)
- Notre tribune : ouvrir le débat et faire de ce Congrès un Congrès vraiment extraordinaire…
-
Février 2018, par communistes
Contribution publiée sur le site du congrès qui nous parait utile à mettre en avant. Ellle est notamment signée de Bernard Friot, dont les communistes connaissent les contributions à la bataille pour le salaire direct et indirect et son élargissement à une cotisation économique pour une (…)
- Le vide apparent du projet de base « commune » et la liquidation du PCF
-
Février 2018, par Danielle Bleitrach
Le galimatias de « rallumons les étoiles  » et « le commun  » à la place du communisme sert à masquer la fin de la revendication à l’expropriation du capital, le retour vers les aspects les plus réactionnaires de l’utopie, il ne s’agit pas seulement d’un discours creux qui sitôt le Congrès (…)
