Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Régionales : « Le prolétariat moderne a été laissé orphelin, sociologiquement et politiquement. »
Décembre 2015, par Pierre Lévy
Lors du second tour des élections régionales franà§aises, le Front national (FN) a progressé de 800 000 voix par rapport au premier tour. Avec 6,8 millions de suffrages, il dépasse légèrement le score obtenu par Marine Le Pen lors de la présidentielle de 2012. Cependant, son pourcentage (…)
Organisation, Classes, Nations : pour reconstruire une subjectivité communiste !
Décembre 2015, par pam
Pour le monde du travail, les peuples en général, y compris pour les militants progressistes, ceux qui pensaient il y a peu qu’il était possible avec un gouvernement de gauche de faire autre chose qu’avec un gouvernement de droite, la réalité politique et sociale est devenue insupportable, et (…)
Message aux électeurs de gauche de la dernière heure !
Décembre 2015, par pam
Vous êtes des milliers d’électeurs de gauche à vous être déplacés ce 13 Décembre au deuxième tour des élections régionales pour répondre au choc du score dominant du FN au premier tour et de l’hypothèse de voir la gauche éliminée non seulement dans le nord et le midi mais presque partout… Dans (…)
Réaction d’Attac France à l’Accord de Paris par Maxime Combes
Décembre 2015, par auteurs à  lire
Les États ne sont pas prêts à enclencher la « révolution climatique  » L’accord de Paris franchit les « lignes rouges  » fixées par la société civile ! Dans des moments difficiles, on attend d’une conférence internationale qu’elle prenne des décisions courageuses et visionnaires. Ce n’est (…)
Pour faire tomber la bastille qui nous enferme, la page doit se tourner
Décembre 2015, par Gilbert Remond
Au lendemain de ce premier tour, Danielle Bleitrach écrivait dans son blog « histoires et société » : les jeux sont faits. De nombreux commentaires depuis nous parviennent . De ci de là , je lis et j’entends des choses sur ce qu’il vient de se passer. Chacun y va de sa petite histoire ou de sa (…)
Front National : seuls les peuples peuvent ouvrir un chemin de paix
Décembre 2015, par pamillet
Le choc du résultat des élections régionales, pourtant annoncé de manière répétitive depuis des semaines, fait écho au choc de 2002, mais ne provoque plus de manifestations massives et jeunes pour dire « NON » au FN. C’est un signe de plus de l’accélération de l’histoire, de cette crise dont on (…)
« Il y a le feu »
Décembre 2015, par Gudrun Stelmaszewski
C’est le titre du discours de Patrik Köbele, président du Parti communiste allemand (DKP) au congrès du parti, qui a eu lieu le 14 et 15 novembre 2015 à Francfort /Main. Au début de leurs discours, Köbele et Richter ont condamné les attentats à Paris, mais en même temps attirer l‘attention sur (…)
Il ne faut plus tolérer un tel dévoiement de la politique…
Décembre 2015
Nous avons atteint l’ignominie la plus intégrale et comme toujours la montée du fascisme n’est que le fruit de manœuvres sordides d’un sommet vendu aux intérêts du capital et prêt à sacrifier jusqu’au bout un peuple désespéré par sa politique, quitte à pousser l’ignominie jusqu’à l’accuser (…)
« UN RÉSULTAT ANGOISSANT MAIS PRÉVISIBLE, UN SURSAUT POPULAIRE POSSIBLE ET URGENT ! »
Décembre 2015, par communistes
Si l’on résume à grands traits les résultats des régionales, on constate Même s’il y a un certain recul de l’abstention, le rejet populaire du théâtre d’ombres politiques franà§ais est massif et flagrant ; les forces politiques dominantes, du PS et des Verts au FN (qui vient de tomber le masque (…)
DES VILLAGES DE CORSE A CEUX DE PICARDIE, DE DRESDE A COPENHAGUE, LE BALLET DES IDENTITÉS AGRESSIVES
Décembre 2015, par Francis Arzalier
Si on en croit nos médias quotidiens, ces temps derniers, l’identité se parfume à la haine de l’autre. Juin 2015 : alors qu’un été flamboyant se déploie sur les collines corses, le village de Prunelli di Fiumorbu fait durant quelques jours les titres des journaux à son corps défendant : des (…)
Revenir en haut