Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Examiné sans a priori, le cas cubain suggère qu’après tout, une autre voie est peut être possible
Décembre 2014, par auteurs à  lire
Quel est le verdict sur l’économie cubaine, près d’un quart de siècle après l’effondrement du bloc soviétique ? L’histoire que l’on raconte en général est simple, avec un message clair. C’est celle d’une alternance cyclique de la politique gouvernementale entre des moments de capitulation (…)
Avoir 20 ans dans les quartiers populaires : mépris de « classe » et humiliation de « race »
Novembre 2014, par Said Bouamama
Une contribution utile à la compréhension des quartiers populaires. Je reste interrogatif sur cette affirmation peu nuancée « Qu’on le veuille ou non, la classe se vit aussi de manière racisée ». Il me semble que ce n’est pas une question de le vouloir ou pas, mais de vérifier dans l’expérience (…)
Au nom des femmes mortes pour avoir voulu disposer de leur corps, je vous demande des excuses
Novembre 2014, par Mireille Popelin
Lettre ouverte à Monsieur Jimmy Parat Elu de la majorité socialiste, Mairie de Bagnolet ( Seine-Saint-Denis ) Monsieur , A la veille du 40 e anniversaire de la loi Veil de 1975, vous avez qualifié l’avortement « d’acte barbare  » et de « meurtre  » Avec beaucoup de femmes et d’hommes, nous (…)
La cerise sur le gâteau ou le point sur les i…
Novembre 2014, par Gilbert Remond
L’Europe, n’est donc pas l’Europe et Junker son président un mauvais joker. En fait les voilà tous pris une fois de plus la main dans le sac. C’était en 2009, devant toutes ces têtes turques, Obama plaidait, ce qui en langage de maître signifie qu’il exigeait d’avoir les Turcs dans l’Union (…)
Ça se passe à Vilnius, ça se passe en Europe (2010)
Novembre 2014, par auteurs à  lire
Vilnius a été une ville majoritairement habitée par une population juive. Elle est devenue une ville judenrein, ou quasiment en 1945. Mais à Vilnius, cette histoire est recouverte par celle de l’oppression communiste. Le mot génocide ne dit pas l’extermination des juifs par les nazis et leurs (…)
Le PS orchestre la lutte des classes au profit de la bourgeoisie capitaliste !
Novembre 2014, par lepcf.fr
Après le vote par le Sénat à la mi-octobre de la suppression du dernier vote démocratique de tous les travailleurs du privé (salariés, précaires, chômeurs…), l’Assemblée Nationale vient d’adopter définitivement ce jeudi soir (20 novembre 2014) le projet de loi instituant désormais la (…)
Dernier avertissement avant dépôt de plainte…
Novembre 2014, par lepcf.fr
Le journal des communistes de Vénissieux a reà§u ce 21/11 un étrange message titré « Dernier avertissement avant dépôt de plainte ». Fichtre… S’agit-il d’une des oppositions de droite ou de gauche tentant de déstabiliser les communistes de Vénissieux et leur ville belle et rebelle ? S’agit-il (…)
Quand l’extrême droite progresse dans les couches populaires, c’est sur lui-même que le PCF devrait s’interroger.
Novembre 2014, par Bernard Trannoy
La crise se mesure aussi dans notre difficulté, voire même dans notre incapacité à communiquer, tant la réflexion collective nous fait défaut. Il nous faut faire face, en externe, à une pression idéologique intense, voire même violente, et en interne à une perte de repères, au découragement et à (…)
Sur l’atrophie chronique du PCF de la Somme
Novembre 2014, par auteurs à  lire
Aujourd’hui et demain (8 et 9 novembre : ndlr), le PCF se retrouve lors d’une conférence nationale. Que s’est-il passé dans la Somme ? Rien. Aucune réunion. Comment les délégués communistes de la Somme ont-ils été désignés ? On ne le saura jamais. Comment un parti, qui se veut humaniste, engagé (…)
Le Parti communiste portugais propose à l’Assemblée la « sortie de l’Euro et la nationalisation des banques »
Novembre 2014, par auteurs à  lire
Les communistes portugais ne se posent plus la question de la sortie de l’euro, mais de comment la préparer. Ils ne se font d’illusions ni sur l’Euro, ni sur le rôle du parlement : y proposer la sortie de l’Euro, c’est une tribune pour les idées communistes, l’occasion de démasquer les faux amis (…)
Revenir en haut