Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

L’évolution du groupe GUE/NGL selon « Junge Welt »
Juin 2014, par Sigrid Krings-Holbach
Junge Welt, journal « berlinois de tendance marxiste », tel que nous le présente Wikipedia, nous donne son analyse de l’évolution du groupe GUE/NGL au Parlement de l’UE. ll s’agit d’une traduction très synthétique de l’article d’origine, par la camarade Sigrid Krings-Holbach. (…)
Suppression des départements : la République démembrée
Juin 2014, par auteurs à  lire
Position du Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP) Lors de son discours de politique générale, le Premier ministre Manuel Valls a annoncé son intention de supprimer les Départements . Il montre ainsi pleinement sur ce sujet, comme sur de nombreux autres, sa proximité avec l’UMP . (…)
Faire jouer au marché un rôle décisif dans la distribution des ressources
Juin 2014, par pam
Sur le site « Théorie Chine : ressources pour comprendre la Chine », on trouve de nombreux textes qui éclairent le sens des réformes et de leur approfondissement récent. Les communistes franà§ais peuvent le lire les yeux grands ouverts, pour comprendre le point de vue des camarades chinois dans (…)
Les larmes de Mélenchon…
Juin 2014, par auteurs à  lire
A noter que cet article est paru dans l’Huma ! (Humanité du 3 juin 2014)… Mais concernant la ligne de la direction du PCF, faut quand même pas rêver, elle va toujours dans le mur ! Lepcf.fr ____________________________________________________________________ Mondialisation capitaliste et montée (…)
Le mouvement révolutionnaire et les lois du mouvement historique
Juin 2014, par Gilles Questiaux
Pour le capitalisme, dans l’histoire, « le mouvement est tout, le but n’est rien  ». Mais l’expérience historique semble bien prouver qu’en l’absence d’un but, tout mouvement progressif cesse, voire même que le char de l’histoire se met à dévaler la pente à reculons. L’histoire est donc (…)
Manifeste pour un réveil révolutionnaire des exploités (mai 2014)
Juin 2014, par Gilles Questiaux
Dans le monde, et en France, qui forme la classe des exploiteurs ? Ils forment la classe bourgeoise, dont le régime de pouvoir économique, politique et social porte le nom usuel mais tout à fait trompeur de « démocratie  ». Nous y trouvons les accapareurs de la richesse mondiale et de sa (…)
La ruée au vote des Syriens et mystification de l’opposition
Juin 2014, par auteurs à  lire
Une chose est sûre : les images de la ruée des réfugiés syriens vers les bureaux de vote à l’enceinte de l’ambassade de Syrie au Liban ont dévoilé l’ampleur des mensonges véhiculés par les opposants pro occidentaux et leurs alliés occidentaux et arabes sur la popularité du président syrien (…)
Travailleurs sans-papiers (Paris) : nouvelle grève dans une manucure du Bd de Strasbourg
Juin 2014, par Jacques Tourtaux
Cette fois encore, le boulevard de Strasbourg à Paris est le théâtre d’une nouvelle grève de salariés chinois et africains - essentiellement des femmes - employé(e)s d’une onglerie. Faisant suite au conflit victorieux de leurs collègues au numéro 50, les employé(e)s du 57 ont débuté une grève, (…)
Internet et le difficile croisement de sources médiatiques fiables
Juin 2014, par Hervé Fuyet
Internet et la vérification des sources Avec Internet, les sources des journalistes se multiplient, mais vérifier la fiabilité des sources d’information est souvent difficile (Alain Joannès, « Comment valider les sources d’information sur le web ?  », Professeur Joannès, INA, octobre 2012 ). (…)
Fifille-la-voilà n’est pas née comme à§a !
Juin 2014, par Mireille Popelin
L’Huma de ce jour (30 mai 2014) réserve bien des surprises : le bloc-note de Jean-Emmanuel Ducoin. Il analyse les résultats du Front national, découvre « les taches brunes symbolisant les scores de "Fifille-la-voilà "  » et s’en inquiète. L’ampleur de l’abstention, certes, mais c’est « la (…)
Revenir en haut