Avec Ian Brossat Abrogation des traités ! Européennes, un bulletin pour tout bousculer et refuser la résignation !

, par  communistes , popularité : 11%

Gilets jaunes, grève des enseignants, notre société craque ! Pouvoir d’achat, services publics, taxes, emploi, santé, retraite, logement, école, Ce sont nos préoccupations qui sont toutes attaquées par Macron et son gouvernement.

Dernièrement, pour prendre en compte la dépendance compte tenu du vieillissement de la population, le gouvernement dit qu’il faut trouver 10 milliards d’euros, et s’en sert pour justifier les attaques contre notre système de retraite ou relancer l’idée d’une 2ème journée de solidarité pour les personnes âgés...

Mais la suppression de l’ISF c’est 3 milliards de moins par an, le CICE c’est 40 milliards pour un résultat négligeable en terme d’emploi, l’évasion fiscale, c’est 100 Milliards par an. Il y a la largement de quoi financer la dépendance !
Mais pour Macron, président des plus riches et des marchés financiers c’est impossible.

En bon élève et serviteur des traités européens, Macron poursuit et amplifie la politique menée depuis plus de 20 ans. Politique d’austérité pour les peuples, qui vient chercher dans les poches des salariés, des privés d’emplois, des retraités, l’argent à redistribuer aux plus riches, aux banques, aux marchés financiers.
Et pour ne pas rendre compte de cette politique dans le cadre des élections européennes, il lance la campagne sur le thème, moi ou le populisme, le nationalisme, l’extrême droite. Comme si le choix était entre lui et Marine Le Pen ! Mais à force de trop tirer sur la ficelle de la crainte de l’extrême droite, celle-ci va casser et l’amener au pouvoir, comme dans d’autres pays européens.

Pour exprimer votre colère contre l’austérité, l’injustice fiscale et sociale, le recul des services publics, votre colère contre cette Union européenne méprisante, vous avez un bulletin utile… la liste présentée par le PCF menée par Ian Brossat.

C’est la liste des ouvriers, des syndicalistes, des militants du logement, de la solidarité. La liste du seul parti de gauche qui a dénoncé tous les traités européens !

Nous voulons :

- Dénoncer les traités européens qui étouffent les peuples.
- En finir avec la concurrence libre et non faussée qui détruit les services publics, impose la concurrence entre salariés, au détriment des salaires, des droits acquis, du temps de travail, de notre système de retraite.
- Travailler à de véritables coopérations respectant les états et les peuples
- Interdire les paradis fiscaux, à l’intérieur même de l’UE, et rendre ainsi efficace la lutte contre l’évasion fiscale qui coûte des milliards chaque année à la France.
- Reconstruire une Europe de paix, notamment en sortant de l’OTAN, investir les milliards de la guerre dans le développement de l’Afrique.
- Rompre avec la transition énergétique et les politiques climat capitalistes et reconstruire un grand service public de l’énergie pour une vraie politique environnementale débarrassée des intérêts privés et des pressions des lobbyistes.
- Nationaliser les banques pour qu’elles finance l’économie, les investissements productifs, le logement,... et non les revenus financiers.

Oui une autre politique pour la France, pour l’Union Européenne est possible.

Elle suppose de désobéir aux directives que notre peuple refuse et imposer une politique tournée vers la satisfaction des besoins des peuples.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation