Déshabillons les ! Il y a deux types d’hommes. Ceux qui donneraient leur chemise et ceux à qui il faut l’arracher !

, par  pamillet , popularité : 6%

Un numéro spécial "chemises arrachées" du Vénissian !

Solidarité avec les salariés en lutte !

Oui, la colère est légitime, même si la seule force des "sans-dents" est notre nombre !

« Je ne condamne pas. Je comprends et partage la colère des travailleurs d’Air France, traités de « voyous » par un politicien aux dents si longues qu’elles cirent les parquets patronaux.
Deux chemises déchirées, fussent-elles de luxe, n’égalent pas la suppression de 2900 emplois.

Ce matin, à six heures, des « meneurs » (cinq salariés, tous syndiqués à la CGT) ont été arrêtés à domicile comme de vulgaires délinquants... Jérôme Cahuzac, lui, eut droit à d’autres égards... Faut-il qu’elles aient peur les classes dominantes et leurs chiennes de garde pour aller si loin !

Depuis le début de « l’affaire Air France », leurs médias à la botte montent les « incidents » en épingle pour mieux paralyser et mater la « populace ». Celle qui, tellement exploitée, humiliée, n’en peut plus, et dont le désespoir devient parfois violent. On ne peut pas se foutre en permanence impunément de la gueule des travailleurs. Et la saignée s’accélère. Menaces sur l’APL, une loi de finances qui émane en réalité de la Troïka...

Ils ont peur, les possédants, peur pour leurs dividendes, leurs profits, leurs privilèges. Il est temps de leur faire encore plus peur et de commencer à les déshabiller, à les obliger à « tomber la chemise ».

Hollande, Valls et Macron ont engagé un bras de fer contre les luttes, ils peuvent s’y casser les bras. La répression, l’arrestation sans ménagement de salariés, de syndicalistes, exaspérés, est indécente, insupportable. La criminalisation de luttes justes rappelle les pires moments de notre histoire. »

Jean Ortiz dans l’Huma sur le net

Du coté du système contre les travailleurs en lutte... Le FN tombe le masque !

Le FN se présente souvent comme le défenseur du monde du travail contre le système. Mais au pied du mur, il se révèle toujours ! Florian Philippot condamne la colère des salariés et minimise l’arrestation des syndicalistes : "Quand on agresse quelqu’un, on est un voyou". Il ne l’avait pas dit pour Adrien Desport, ex-numéro 2 du FN en Seine-et-Marne, condamné pour avoir brûlé des voitures !

Xavier Mathieu (délégué CGT des Continental)

L’entreprise a été condamné 5 fois en justice ! Les médias nous ont traité de voyous parcequ’on avait cassé une sous préfecture et lancé des œufs sur le patron. Mais les 1100 licenciés de Continental, après 6 ans, il y en a 500 au chomage, 200 au RSA, 400 divorces, 5 suicides ! Je rends hommage à la classe ouvrière ! Vals nous a traité de voyou, mais il n’a jamais traité Cahuzac de voyou !
La journaliste tente de faire croire qu’elle est au dessus de la mêlée "ici, ce n’est pas une France contre une autre !". Mais si ! surtout à Canal+, la France des gagnants, de la guerre idéologique contre les salaires et les services publics, la France des CSP+ urbaines contre la classe ouvrière, la France des profiteurs du PAF qui ridiculisent les Deschiens du peuple !

Les profiteurs sont les menteurs !

La dette est leur arme pour détruite tout ce qui nous protège, tout nos droits. Mais ce sont eux qui creusent les déficits, avec leurs guerres, leurs aides aux patrons, et les destructions d’emplois qui nous empêchent de créer des richesses à partager !

Ceux qui disent NON ont raison !

Les délégués CGT des chantiers navals qui ont refusé de serrer la main du président ont raison ! C’est pas dans les salons qu’on obtiendra satisfaction ! Il faut lutter, s’organiser !

Les voyous sont dans le système !

Soutenez les salariés d’AirFrance poursuivis en justice ! Car les vrais voyous sont ailleurs, comme ce ministre Cahuzac aux milliards planqués en suisse... Avec les riches, la police prend des précautions ! Avec les syndicalistes ouvriers, tout devient permis ! Défendons le droit de militer, de faire grève, de manifester !

Sans dents ?

Leck, rappeur de Vitry (94)
Comme Stromae je suis capable de faire passer un message en dansant
Si tu utilises le verlan qui les fait tant rire tu comprendras de qui je suis le représentant
La voix sans-dents, le peuple et les réacteurs.
Il a donc fallu une actrice,un scooter pour cramer le jeu d’acteur...
Une révolution ne se fait pas le froc baissé, mais sans culottes !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

6 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Sur le Web Tous les sites

Navigation