Face au terrorisme, l’urgence est l’action pour la paix et le développement, contre l’impérialisme !

, popularité : 2%

L’assassinat d’Hervé Gourdel par des terroristes qui se prétendent musulmans est une lâcheté sans nom.

Nous partageons l’émotion et la colère qui s’exprime depuis dans le pays. Il faut combattre le terrorisme, il faut empêcher que les tueries, que les meurtres se poursuivent.

Pour cela, il faut en urgence couper le financement des djihadistes par les monarchies pétrolières, et permettre aux peuples des différents pays touchés par les guerres de retrouver la paix, de reconstruire des nations en capacité d’être autonome et de reprendre le chemin du progrès social, économique, culturel.

L’OTAN, les USA et ses alliés, dont la France, qui sont à l’origine de cet état de guerre permanent, qui ont détruit l’Irak, la Libye, la Syrie, n’ont d’autres réponses que de bombarder pour tenter de détruire la menace que représente ce monstre de « l’État Islamique » et ses combattants. Mais c’est un monstre que l’occident a créé pour attaquer la Syrie, comme il avait créé les Talibans contre l’URSS ! Et qui achète le pétrole de ces terroristes ?

Comme en Irak, ou en Libye, personne ne parle de la reconstruction économique, sociale, démocratique de ces pays, avec leurs populations, dans leur indépendance.

Nous vivons une période d’accélération des conflits, des situations de guerre. Et quand cette guerre n’est pas militaire elle est économique et sociale. Cette guerre menée par l’impérialisme sur tout les continents (y compris en Europe avec la situation en Ukraine) a des conséquences catastrophiques pour les peuples et doit être dénoncée et combattue.

La France doit retrouver son autonomie diplomatique, militaire, économique. Elle doit quitter l’OTAN. Elle doit mettre toutes ses forces, toute sa puissance au service de la recherche de solutions aboutissant à une paix durable.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation