Loi Travail, la lutte continue, l’inacceptable, c’est eux !

, par  communistes , popularité : 6%

Communiqué de l’intersyndicale dans le Rhône.

Après la forte mobilisation du 19 mai, la mobilisation contre la loi travail doit continuer.

L’intersyndicale réunie ce jour a décidé :
- D’appeler le jeudi 26 Mai à une grande manifestation en grève à 13 H depuis la manufacture des tabacs en direction de la place Bellecour.
- Que le communiqué d’appel intersyndical du Rhône sera envoyé lundi
- La rédaction d’une lettre ouverte aux médias d’information concernant leur manque de professionnalisme dans le traitement des informations concernant les mobilisations contre la Loi dite « Travail »

Nous avons dans les perspectives :

- Le 27 Mai : jour où les camarades d’Air France passe au tribunal de Bobigny.

La CE de l’UD propose : Qu’une délégation se rende à Bobigny (Merci de vous inscrire auprès de l’UD dès lundi, frais à la charge des syndicats)

Un rassemblement à partir de 11h30 devant le tribunal des « 24 colonnes » , prise de parole sur les libertés syndicales, nous invitons les syndicats à recenser toutes les discriminations dont les militants syndicaux sont victimes . Et à venir témoigner au micro devant le rassemblement.

- Le 7 Juin : Grande journée de déploiement départementale à construire avec les Unions locales pour le lancement de la campagne des élections TPE 2016, avec l’important enjeu de la représentativité

- Le 14 Juin « Tous à Paris » pour une grande manifestation nationale

La Commission Exécutive de l’UD, réunie ce jour, a noté le grand vide entre le 26 mai et le 14 juin, et portera au CCN la proposition d’une action au minimum entre ces 2 dates.

Cette nouvelle journée d’action doit amplifier la mobilisation. Le passage en force par le 49-3 a renforcé le mécontentement de toutes et tous.

L’approche de l’euro de foot commence à rendre fébrile le gouvernement et le président qui aimerait bien profiter de cet évènement pour faire oublier leur politique antisociale.

Alors rappelons leur nombreux que pour ne pas gâcher leur fête ,un seul moyen ,le retrait de la loi Travail !!!

La lutte continue !!!!!

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation