Elections municipales et métropolitaines 2020

Participez pour relever le défi de l’abstention, le défi d’une gauche authentique !

Mercredi 25 septembre, 18h, salle Labourbe
Septembre 2019

Après la conférence de presse d’annonce de la candidature de Michèle Picard pour une liste de large rassemblement à Vénissieux, les contacts se multiplient pour faire grandir la dynamique. La prochaine étape est une rencontre de mobilisation pour organiser la campagne, ce mercredi 25 septembre.

Nous savons que la pression médiatique du « nouveau monde » continue à tenter son holdup sur la vie politique, multipliant les confusions cherchant à faire oublier la politique réellement menée, dure à ceux qui travaillent et favorable aux privilégiés. Macron croit avoir digéré l’épisode gilets jaunes, utilisant l’urgence climatique avant de relancer le débat sur l’immigration.

Mais nous savons que notre ville a du ressort ! Les prochaines élections locales seront, une nouvelle fois, une bataille pour Vénissieux contre l’austérité, contre la remise en cause des communes, contre les inégalités territoriales qui marquent cette métropole de la mondialisation.

Toutes les forces de la majorité se parlent pour aboutir au rassemblement le plus large, mais l’essentiel est dans la mobilisation citoyenne pour faire vivre une ville humaine et durable, solidaire et citoyenne…

Les communistes de Vénissieux vous appellent à prendre toute votre place dans ce rassemblement, avec une première rencontre d’organisation de la campagne ce mercredi 25 septembre 2019, 18h, salle Labourbe (groupe scolaire Parilly).

Chacun pourra prendre des contacts, s’inscrire pour participer à la campagne, rédiger ou enregistrer un mot de soutien…