Photos de la manifestation contre le Front National

, par  pamillet , popularité : 8%

Une manifestation qui dénonçait la complicité de tous ceux qui, après avoir organisé la banalisation du Front Nationale, en organise désormais la promotion permanente. Marine Le Pen est la nr 1 des invités des matinales télés et radios sur un an, suivi de son compère Florian Philippot nr 2 !

Ils font comme s’il n’y avait pas une profonde cohérence entre le Front National, les identitaires, et tous les mouvements nationalistes extrémistes, mais Vénissieux a l’expérience concrète sur ce sont les mêmes électorats, et souvent les mêmes dirigeants qui peuvent passer de la version "politiquement correcte" à la version "groupuscule violent" sans difficultés.

En tout cas, Vénissieux a été remarqué dans cette manifestation, qui s’est malheureusement terminée par le cycle bien connu provocations violentes de manifestants masqués, répression violente de la police [1]. Les slogans et la volonté des manifestants ont été passés sous silence dans les médias qui ne retiennent que "les incidents en fin de manifestation" (France 2 hier soir), ne montrant bien sûr que les incidents et pas la manifestation.

Il est vrai que depuis des jours, tout était fait pour faire peur avec l’annonce répétée de violences, d’une préparation exceptionnelle des forces de police, de provocations entre identitaires et autonomes... Et dans ce contexte, l’absence de tout service d’ordre de la part des organisateurs est évidemment une vraie question, les groupes autonomes s’infiltrant sans aucune difficulté dans la manifestation elle-même.

Reste que nous avons fait entendre le message Vénissian. Nous ne nous laissons pas prendre au piège de la gentille Marine et du méchant Benedetti, comme le clamaient les jeunes communistes : F comme Fasciste, N comme Nazis !. Et nous ne cèderons pas à ceux qui utilisent le FN pour faire taire les critiques sur le gouvernement et diviser la droite. Nous savons que la seule réponse utile à la droite et l’extrême-droite, c’est le rassemblement populaire pour une autre politique, une autre société.

 [2]

[1quelques Vénissians qui n’ont pu sortir de la manifestation à temps et se sont retrouvés sur le pont, coupés de la tête de la manifestation, témoignent que les charges de police essayaient bien d’isoler les provocateurs violents du reste de la manifestation

[2on peut voir sur les photos une banderole "Vénissieux contre le fascisme"...mais dans la précipitation, elle avait été roulée trop vite, et, la peinture n’ayant pas séchée, le résultat est surprenant... mais lisible !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017