Un 1er mai Ensemble pour le Progrès Social, la Solidarité et la Paix entre les Peuples

, par  communistes , popularité : 8%

Les communistes de Vénissieux appellent à participer nombreux à la manifestation du 1er mai pour les revendications sociales et la paix dans le monde.

A quelques jours d’un deuxième tour des présidentiels qui enferme le peuple dans un piège entre le candidat des banques et celle de la division des travailleurs, il faut montrer notre détermination à résister, unir, organiser...

Un 1er mai Ensemble pour le Progrès Social, la Solidarité et la Paix entre les Peuples

Rendez vous nombreux pour manifester le 1er Mai 2017 à 10 H 30 au départ de la place Jean Macé à la place Bellecour.

- Pour un code du travail du XXIème siècle :
Permettant l’instauration d’un nouveau statut du travail salarié qui passe par la remise en cause de la loi « El Khomri ».
- Pour une protection sociale de haut niveau :
Et, une sécurité sociale universelle telle que prévu par le Conseil National de la Résistance, des prestations familiales de haut niveau et le droit à la Santé pour toutes et tous.
- Pour une réduction du temps de travail :
Pour travailler 32h payées 35h sans augmentation de la productivité du travail afin de vaincre le chômage et ainsi travailler toutes, tous et mieux.
- Pour une revalorisation des salaires, des pensions et des minima sociaux :
Relancer l’emploi par le pouvoir d’achat, instaurer une meilleure répartition des richesses créées par les travailleurs et accroitre les ressources de l’état (impôts) et de la protection sociale (cotisations).
- Pour une vraie politique de l’emploi :
Combattre les abus de recours à l’emploi précaire et de la flexibilité à outrance, afi n de faire baisser durablement la précarité.
- Pour la retraite à 60 ans à taux plein :
Avec une prise en compte de la pénibilité et ainsi libérer des emplois pour les jeunes et mieux vivre après le travail.
- Pour de meilleurs services publics :
Proches de tous les habitants, ne mettant pas en concurrence les territoires et stoppant l’hémorragie des pertes d’emploi dans le service public, condition indispensable pour maintenir des services d’accueil de proximité nécessaire à l’égalité de tous les citoyens.
- Pour les libertés syndicales et l’état de droit :
Qui passe par la fi n de l’état d’urgence liberticide imposé par le gouvernement, la défense absolue de la liberté de manifester et d’exercer ses droits syndicaux et citoyens.
- Pour l’Egalité Professionnelle,
Pour l’égalité entre toutes et tous et ainsi améliorer la protection sociale à travers l’égalité salariale.
- Face aux idées d’Extrême-Droite, le progrès social reste la meilleure réponse !
Parce que la haine et l’obscurantisme n’est jamais la bonne réponse face à la crise, nous réaffirmons haut et fort que la fraternité, la solidarité et la paix sont les seuls remparts face à ce danger.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

Brèves Toutes les brèves

Navigation