Sites Web : Rouge Midi

Publié le samedi 21 janvier 2006

⇒ http://www.rougemidi.org

Site des militants Rouge Vifs de Marseille

Articles syndiqués tirés de ce site

Franck, menacé de licenciement parce que CGT  :«  je reste très combatif et optimiste  »
8 octobre, par Rouge Midi
Interview de Franck MEYNIER, salarié de Carrefour et militant syndical menacé de licenciement Et de Florence FALANGA, Déléguée Syndicale de la CGT de Carrefour Le Merlan. RM : Tout d’abord, que se passe-t-il a Carrefour Le Merlan ? Florence : Notre camarade Franck MEYNIER, salarié de carrefour (...)
De la fermeture des bars aux sénatoriales
28 septembre, par Charles Hoareau
Sans être infectiologue ni même médecin, mais simple citoyen on ne peut que s’indigner des mesures apparemment incohérentes en matière de santé prises par ce gouvernement. Apparemment parce que fermer les bars et restaurants et laisser ouvertes les cantines scolaires alors que l’école représente plus (...)
Gardanne, 3 questions à Stéfan DAINOTTI
22 septembre, par Rouge Midi
Stéfan est secrétaire de l’UD CGT 13 et à ce titre suit le dossier de Gardanne. 1) Stéphan il semblerait que l’horizon s’éclaircisse pour Altéo ? C’est bien le cas ? La CGT qui a toujours plaidé contre la fermeture aurait donc été entendue ? SD L’horizon s’éclaircit mais pour autant l’œil du cyclone (...)
Boualem GUENNAD  : «  Pour la fête de l’ANC, il y aura prudence mais ni psychose ni laisser faire le séisme social en cours  »
10 septembre, par Rouge Midi
A quelques jours de la fête de l’ANC à SCOP-TI à Gémenos entretien avec le coordinateur de cet événement RM Boualem GUENNAD l’ANC a décidé de faire sa fête nationale le 12 septembre à SCOP-TI et ce malgré le fait que notre pays n’est pas sorti de la pandémie certains médias annonçant même une 2e vague. (...)
L’ANC affirme  : La centrale de Gardanne est une centrale d’avenir  !
9 septembre, par Esméralda
Leur syndicat CGT déclarait aujourd’hui : « Ce jour, en CSE, Gazel Energie a annoncé la fermeture anticipée tr5 à la centrale de Gardanne. Ce sera un PSE national qui sera décliné lors d’un prochain CSE et sa mise en place est imminente. Pour défendre leur emploi, pour que les projets industriels (...)
FETE POPULAIRE DE L’ANC
8 septembre, par Esméralda
C’est une fête mais pas que... Alors venez nombreux les camarades - Actualité politique et sociale
Biélorussie 3 réactions qui tranchent avec le discours ambiant
20 août, par Rouge Midi
Beaucoup de bruit autour de la Biélorussie et surtout quand Macron et consort s’insurgent et soutiennent une révolte du peuple, évidemment on s’interroge sur les tenants et les aboutissants. Pour y voir plus clair vous trouverez ci-dessous 3 réactions (KKE, le syndicat Biélorusse et un camarade (...)
Déclaration du Parti communiste libanais
16 août, par Rouge Midi
L’ANC est en total accord avec cette déclaration à laquelle elle s’associe et soutient sans faille le peuple libanais Le Parti communiste libanais condamne fermement l’accord de reddition signé par les autorités des Émirats arabes unis avec l’ennemi sioniste sous les auspices de Trump, qui a laissé (...)
La révolution silencieuse dans les quartiers populaires.
16 août
On peut ne pas tout partager de cet article de Katia Yakoubi, militante politique marseillaise. On peut aussi trouver qu’il y manque des éléments. Pour Rouge Midi il a un intérêt essentiel, celui de poser la question fondamentale de l’engagement et de la représentation politique de la partie la plus (...)
«  Napoléon le tout petit  »
7 août, par Francis Arzalier
« Napoléon le petit » : c’est ainsi que Victor Hugo avait surnommé Napoléon III après le Coup d’État qui en 1851 le rendit Maitre de la France en tuant la République. Une façon de dire que le neveu putatif n’était guère qu’un pâle imitateur du premier Empereur Bonaparte. Mais la mode après lui s’est (...)

0 | 10