15 mars : plus d’élus communistes que LREM !

le PCF, troisième parti de France
20 juin

Municipales 2020 : les conseillers communistes (pour l’instant) plus nombreux que LREM Ils sont 1072 contre 268 pour LREM selon le décompte réalisé par nos confrères de "Chez Pol".

POLITIQUE - C’est un bilan provisoire issu d’un scrutin particulier, mais c’est un résultat qui peut surprendre… Alors que les conseils municipaux, élus au premier tour des élections municipales le 15 mars dernier, prennent leur fonction à partir de ce lundi 18 mai, le parti communiste enregistre un très bon score.

Selon un décompte effectué par “Chez Pol”, la newsletter politique de Libération, 1072 conseillers municipaux communistes ont été élus lors de ce scrutin contre 268 “ayant exclusivement l’étiquette LREM”. “Il faudra compter sur nous”

Un coup dur pour le parti du président de la République qui, au regard de ces résultats, n’a pas réussi à s’implanter sur le territoire et plus particulièrement en dehors des grandes villes. En revanche, c’est une bonne nouvelle pour le PCF, parti peu visible sur la scène politique, qui confirme son ancrage local et devient, toujours selon nos confrères - et en attendant le second tour - “la troisième force politique” du pays si l’on compte ces élus locaux.

Un score que les élus communistes se sont empressés de relayer sur Twitter comme l’adjoint à la maire de Paris, Ian Brossat ou le secrétaire national de la place du Colonel Fabien, Fabien Roussel. “Troisième parti de France l’année de son centenaire, ça pèse ! Il faudra compter sur nous pour reconstruire la France !”, a réagi le député du Nord.

1072 elu-es communistes prendront leurs fonctions cette semaine. 3e Parti de France l’année de son centenaire, ça pèse ! Il faudra compter sur nous pour reconstruire la France ! Via @chez_polpic.twitter.com/fmPT0UgmUe — Fabien Roussel (@Fabien_Rssl) May 18, 2020

Voir en ligne : twitté par Fabien Roussel du Huffington Post

twitt FB