Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Un nouveau Front Populaire a besoin d’un puissant mouvement social !
11 juin, par Pierre-Alain
La dissolution décidée par Macron est un coup de force qui ouvre la voie à la participation du rassemblement national au gouvernement. Macron tente de reprendre la main soit pour élargir sa majorité, à gauche et à droite, soit pour organiser une cohabitation avec l’extrême-droite dont il (...)
Léon Deffontaines, le vote de la paie et de la paix, anti bardella et anti macron !
6 juin, par Pierre-Alain
Je sais que peu de citoyens s’intéressent à ces élections qui semblent lointaines, pour une institution qui nous a montré à quel point ceux qui la portent méprisaient les électeurs puisqu’ils nous ont imposé la constitution que nous avions refusé à 55% lors du référendum de 2005…. Je sais (...)
La mutualisation numérique pour les collectivités locales
6 juin, par Pierre-Alain
J’avais oublié de faire connaitre cette émission pourtant bien utile pour présenter le succès de la plateforme « Territoires Numériques Ouverts » porté par le SITIV en entente avec la métropole et la ville de Lyon… Vous pouvez l’écouter en ligne pour ceux qui préfèrent, ou lire la (...)
Fêter la défaite du nazisme ou la soumission atlantiste aux USA ?
4 juin, par Pierre-Alain
La campagne médiatique autour du 80e anniversaire du débarquement nous submerge, et elle va permettre au président Macron de faire campagne pour sa légitimité, rien à voir avec l’élection de dimanche parait-il… il n’y a que l’idiot qui y croit… Car en ces temps de guerre, la célébration de (...)
Le drame de Gaza interpelle les consciences, les institutions, les états, l’ONU.
3 juin, par Pierre-Alain
Permettez-moi d’ajouter un mot rapide pour le groupe communiste et de tenter de répondre aux remarques. Ce voeu se concentre sur l’exigence humanitaire de faire cesser les morts très majoritairement civil, et de constater l’urgence d’un geste diplomatique international pour affirmer la (...)
Une nouvelle convention pour les actions en direction des quartiers populaires
3 juin, par Pierre-Alain
Cette délibération porte sur la convention locale d’application du nouveau contrat de Ville Métropolitain que nous avons délibéré le 8 avril dernier après le conseil de métropole le 11 mars. Elle intervient dans le contexte d’une nouvelle géographie prioritaire de la Politique de la Ville, (...)
Un nouvel outil contre le logement indigne et insalubre
3 juin, par Pierre-Alain
madame le maire, chers collègues permettez-moi de souligner l’importance de cette délibération qui donne un moyen supplémentaire à la ville d’agir sur une des premières préoccupations des habitants, le mal-logement et notamment le logement indigne ou insalubre. Vous le savez, nous faisons (...)
Comptes 2023 : une bonne gestion pour une ville utile
3 juin, par Pierre-Alain
Décidément monsieur Iacovella, les comptes administratifs se succèdent et à chaque fois, je me demande comment vous allez pouvoir redire encore une fois que nous serions de mauvais gestionnaires. D’ailleurs, vous l’avez esquissé en disant que nous aurions constitué un bas de laine… En tout (...)
La majorité métropolitaine doit élargir sa base populaire !
27 mai, par Pierre-Alain
Absent trois semaines de l’agglomération, j’ai suivi de loin l’actualité locale. Comme souvent, la distance et la marche aident à prendre du recul. Il me semble que, à deux ans de la fin du mandat, la majorité métropolitaine a besoin de trouver un second souffle pour ne pas se faire enfermer (...)
Les régularisations de charge des locataires en question
26 mai, par Pierre-Alain
La CSF, fédération de locataires, a interpellé les élus métropolitains en avril dernier, après avoir fait connaitre dans les médias les difficultés rencontrées par de nombreux locataires de logement sociaux à Lyon suite à des régularisations de charge énormes. Ils ont publié des situations (...)
Revenir en haut