Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

On ne fera pas de ville intelligente avec un stationnement stupide
12 mai, par Pierre-Alain
Je conseille la lecture de cette newsletter périodique qui parle d’innovation et souvent de numérique, mais pour parler de nos pratiques de vie, pas des délires à la Musk ou la Bezos sur la technologie qui dépasse l’humain… Cette lettre sur le stationnement m’interpelle sur une politique publique où (...)
Le vélo à Vénissieux valorisé par le président de la métropole !
11 mai, par Pierre-Alain
Ce 11 mai, le président de la métropole, Bruno Bernard, est venu à Vénissieux sur le site « antirouille » qui accueille plusieurs associations dont Janus, l’association de promotion du vélo bien connue. Il organisait une conférence de presse pour annoncer une nouvelle action de la métropole, le nouveau (...)
Du gaz russe au gaz de schiste américain : de pire en pire pour le climat et pour la planète
19 avril, par Pierre-Alain
Communiqué de l’association Sauvons le climat bien utile en ces temps où tout le monde ou presque oublie l’urgence climatique… pam La crise ukrainienne met en évidence les risques liés à la dépendance de l’Europe au gaz russe. Au passage, elle illustre, s’il en était encore besoin, l’échec cuisant de (...)
La présidentielle et la métropole de Lyon. Leçons géographiques…
19 avril, par Pierre-Alain
Les résultats nationaux du premier tour de l’élection présidentielle font beaucoup discuter, bien évidemment dans la perspective des reports ou pas pour le deuxième tour. J’ai contribué à l’expression des communistes de Vénissieux pour appeler à battre Le Pen le 24 et à s’occuper de Macron ensuite, mais (...)
Mission sénatoriale : construire une métropole des communes et des citoyens.
17 avril, par Pierre-Alain
J’ai participé à l’audition des groupes politiques du conseil métropolitain par la mission sénatoriale sur l’évaluation de la création de la métropole de Lyon. Voici l’introduction à la discussion que j’ai remis aux sénateurs. Avant d’aborder l’évaluation de la métropole de Lyon, Il parait utile d’en (...)
Encore un deuxième tour droite contre extrême-droite !
17 avril, par Pierre-Alain
Cette élection présidentielle est une terrible machine médiatique contre le monde populaire. La logique du vote utile a tout concentré sur 3 candidats, mais dans un contexte où les idées de droite sont largement majoritaires. Résultat, pour la première fois en France, le total des voix de gauche est (...)
Le jardin du moulin vert et la biodiversité
16 avril, par Pierre-Alain
Belle fin d’après-midi ensoleillée au jardin du moulin vert, avenue Vaillant-Couturier, au moulin-à-vent. L’équipe du jardin organise avec l’association « Des Espèces Parmi’Lyon » l’inauguration du projet intitulé « Jardin Partagé Source de Vie ». Le jardin existe depuis 2018. C’était un projet (...)
Dans une copropriété populaire des minguettes
14 avril, par Pierre-Alain
Ce mercredi 13 avril, en pleine semaine entre deux tours des présidentielles de discussions, d’analyses et de réunions, un coup de fil à 12h30 du directeur général des services techniques de la ville. Les pompiers interviennent sur un dégât des eaux au 75 martyrs, important puisque des relogements sont (...)
Rien n’est jamais acquis à l’homme ni sa force, ni sa faiblesse…
11 avril, par Pierre-Alain
La logique de l’élection présidentielle est terrible… Nous le savons depuis longtemps, c’est l’outil politique inventé par la bourgeoisie française pour reconstruire périodiquement sa domination. Depuis 20 ans au moins, elle se construit sur ce piège d’un 2e tour qui oppose le pire contre ce qu’on ne (...)
Une drole de campagne et un espoir pour les jours heureux…
8 avril, par Pierre-Alain
Cette campagne s’achève et pour beaucoup de citoyens, dans la plus grande confusion. La fracture entre eux et le système politique, et notamment les médias, ne fait que se creuser. Les jeunes ne s’informent plus avec les médias classiques, les milieux populaires ne leur font pas confiance non plus. (...)